MCA: Inauguration du nouveau centre d'entraînement "Abderrahmane Aouf-Baba Hammoud"
ALGER - Le ministre des Sports, M. Walid Sadi a inauguré, en compagnie de la famille du MC Alger, le nouveau centre d'entraînement "Abderrahmane Aouf-Baba Hammoud, situé à Zéralda (Alger). Outre le ministre des Sports, la cérémonie d'inauguration a été rehaussée par la présence du ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, du Président-directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, du président du MC Alger, Hadj Redjem ainsi que de la grande famille mouloudéenne, dirigeants et joueurs. Le ministre des Sports, M. Sadi a souligné dans son allocution que ce projet conforte la vision de son département ministériel au sujet de l'impratif pour chaque club de disposer de son propre centre d'entraînement. " La direction du MC Alger ne doit pas s'arrêter à cette réalisation, et se projeter sur la création des Académies à travers tout le territoire national, pour cibler les jeunes talents notamment au niveau du sport scolaire", a t-il souligné. Et d'ajouter: " le gaspillage de l'argent, sans résultats positifs n'est pas acceptable (...). Les dépenses doivent être réfléchies et conditionnées par des résultats positifs", insistant sur le fait que "les joueurs doivent être récompensés pour leurs victoires, tout en évitant impérativement les dépenses inutiles". De son côté, le ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a affirmé que "cette réalisation constitue une étape qualitative dans le parcours du club, et offre un environnement professionnel adéquat pour la préparation selon des normes internationales. "Ce projet confirme le souci du groupe Sonatrach d'assurer toutes les conditions nécessaires pour la réalisation de objectifs et atteindre les aspirations des supporteurs, toujours présents derrière leur club", a indiqué M. Arkab. Pour sa part, le PDG de la Sonatrach a assuré que "ce centre de préparation du Mouloudia d'Alger constitue un plus qualitatif pour le sport algérien en général", ajoutant que "ce projet a vu le jour grâce à la conjugaison des efforts pour qu'il soit un espace complet offrant les meilleures conditions pour une excellente préparation. Il ne sera pas une simple infrastructure sportive, mais un espace qui permettra de préparer des champions et des générations qui représenteront dignement l'Algérie". M. Hachichi a, en outre, réitéré "l'engagement du groupe de soutenir le sport national et apporter son soutien aux équipes qui représentent les valeurs de l'ambition et de la performance". Le président du MCA, Hadj Redjem, n'a pas caché, quant à lui, sa joie pour l'inauguration de cet édifice. Il a remercié la Sonatrach d'avoir mis tous les moyens pour la concrétisation de ce projet qui constitue une fierté pour tout le monde, affirmant qu'"il sera ouvert à toutes les équipes, de différentes disciplines, pour se préparer dans les meilleures conditions aux compétitions".


ALGER - Le ministre des Sports, M. Walid Sadi a inauguré, en compagnie de la famille du MC Alger, le nouveau centre d'entraînement "Abderrahmane Aouf-Baba Hammoud, situé à Zéralda (Alger).
Outre le ministre des Sports, la cérémonie d'inauguration a été rehaussée par la présence du ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, du Président-directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, du président du MC Alger, Hadj Redjem ainsi que de la grande famille mouloudéenne, dirigeants et joueurs.
Le ministre des Sports, M. Sadi a souligné dans son allocution que ce projet conforte la vision de son département ministériel au sujet de l'impratif pour chaque club de disposer de son propre centre d'entraînement.
" La direction du MC Alger ne doit pas s'arrêter à cette réalisation, et se projeter sur la création des Académies à travers tout le territoire national, pour cibler les jeunes talents notamment au niveau du sport scolaire", a t-il souligné.
Et d'ajouter: " le gaspillage de l'argent, sans résultats positifs n'est pas acceptable (...). Les dépenses doivent être réfléchies et conditionnées par des résultats positifs", insistant sur le fait que "les joueurs doivent être récompensés pour leurs victoires, tout en évitant impérativement les dépenses inutiles".
De son côté, le ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a affirmé que "cette réalisation constitue une étape qualitative dans le parcours du club, et offre un environnement professionnel adéquat pour la préparation selon des normes internationales.
"Ce projet confirme le souci du groupe Sonatrach d'assurer toutes les conditions nécessaires pour la réalisation de objectifs et atteindre les aspirations des supporteurs, toujours présents derrière leur club", a indiqué M. Arkab.
Pour sa part, le PDG de la Sonatrach a assuré que "ce centre de préparation du Mouloudia d'Alger constitue un plus qualitatif pour le sport algérien en général", ajoutant que "ce projet a vu le jour grâce à la conjugaison des efforts pour qu'il soit un espace complet offrant les meilleures conditions pour une excellente préparation. Il ne sera pas une simple infrastructure sportive, mais un espace qui permettra de préparer des champions et des générations qui représenteront dignement l'Algérie".
M. Hachichi a, en outre, réitéré "l'engagement du groupe de soutenir le sport national et apporter son soutien aux équipes qui représentent les valeurs de l'ambition et de la performance".
Le président du MCA, Hadj Redjem, n'a pas caché, quant à lui, sa joie pour l'inauguration de cet édifice. Il a remercié la Sonatrach d'avoir mis tous les moyens pour la concrétisation de ce projet qui constitue une fierté pour tout le monde, affirmant qu'"il sera ouvert à toutes les équipes, de différentes disciplines, pour se préparer dans les meilleures conditions aux compétitions".