Algérie : des vacances gratuites pour les enfants de la diaspora en France

Cet été, plusieurs centaines d’enfants franco-algériens profitent de colonies de vacances entièrement prises en charge en Algérie. L’initiative, portée par la Grande Mosquée de Paris,... The post Algérie : des vacances gratuites pour les enfants de la diaspora en France appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Juil 27, 2025 - 18:22
 0
Algérie : des vacances gratuites pour les enfants de la diaspora en France
Plage à Beni Haoua - Algérie

Cet été, plusieurs centaines d’enfants franco-algériens profitent de colonies de vacances entièrement prises en charge en Algérie.

L’initiative, portée par la Grande Mosquée de Paris, est en partenariat avec le ministère algérien de la Jeunesse.

Enfants de la diaspora en Algérie : « J’ai retrouvé mes origines… J’étais ici chez moi »

Partis de Paris, Lille, Lyon ou Marseille, des enfants de la diaspora algérienne en France sont accueillis dans différents centres de vacances sur le littoral algérien, dans des villes comme Alger, Boumerdès, Béjaïa, Oran, Mostaganem et Béni Saf (wilaya de Aïn Témouchent).

L’objectif est de permettre à ces jeunes de passer des vacances d’été et un séjour découverte du pays d’origine de leurs parents ou grands-parents.

« La Grande Mosquée de Paris, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse algérienne, offre à ces enfants un lien fort avec leur pays d’origine », indique l’institution sur ses réseaux sociaux.

Pour ces enfants, les séjours sont gratuits : vols, transport sur place, hébergement, repas et activités sont pris en charge.

Certains d’entre eux profitent de ce voyage pour découvrir l’Algérie pour la première fois, comme en témoigne un jeune participant sur Instagram : « J’ai retrouvé mes origines. Ça, c’était bien ! Dès que l’avion s’est posé au sol, j’étais au sol. Je savais que j’étais au bled, j’étais ici chez moi ».

Les premiers groupes, qui se sont envolés vers l’Algérie le 12 juillet, viennent de rentrer en France, tandis qu’un second départ a eu lieu ce week-end, au grand bonheur des enfants, partis « vers les plus belles aventures ! ».

« Après l’émotion de tomber dans les bras de leurs parents et de quitter leurs amis, nos enfants garderont de merveilleux souvenirs », décrit la Grande Mosquée de Paris sur son site officiel.

Et d’ajouter dans un post Instagram : « Des journées inoubliables, remplies d’amour, de rires et d’appartenance ».

The post Algérie : des vacances gratuites pour les enfants de la diaspora en France appeared first on Visas & Voyages Algérie.