Victoire du NRKGA Ben Aknoun face au NR Hussein Dey

La salle omnisports Mohamed-Tikanouine (ex-Zevago) d’El-Harrach a abrité, vendredi dernier, le match comptant pour la douzième journée du Championnat d’Algérie Excellence, entre le NRKGA et le NR Hussein Dey. La victoire est revenue aux dames de Ben Aknoun sur le score de 29-17. Par Abdallah GUESSOUM Lors de cette douzième journée du Championnat d’Algéie de …

Fév 2, 2025 - 03:54
 0
Victoire du NRKGA Ben Aknoun face au NR Hussein Dey

La salle omnisports Mohamed-Tikanouine (ex-Zevago) d’El-Harrach a abrité, vendredi dernier, le match comptant pour la douzième journée du Championnat d’Algérie Excellence, entre le NRKGA et le NR Hussein Dey. La victoire est revenue aux dames de Ben Aknoun sur le score de 29-17.

Par Abdallah GUESSOUM

Lors de cette douzième journée du Championnat d’Algéie de la division Excellence dames, disputée vendredi dernier à la salle omnisports Mohamed-Tikanouine d’El-Harrach, les joueuses de NRKGA Ben Aknoun ont en effet remporté le match face au nouveau promu, le NR Hussein-Dey, par le score de 29-17, mi-temps (14-8). Les coéquipières d’Amel Haddadi (NRKGA) poursuivent ainsi leur beau parcours avec une nouvelle victoire, ce qui leur permet de remonter dans le classement.

Dès le début de la première mi-temps, les joueuses Ben Aknoun ont assuré un départ très rapide, et après quinze minutes de jeu, le tableau de marque est déjà à 3-9 à leur avantage. Nassima Oulamara, coach du NR Hussein-Dey, a alors demandé un temps mort pour motiver ses joueuses et les pousser à avoir de la précision dans le jeu, mais en vain, puisque les joueuses de Houda Benachi (NRKGA), bien dans leur rythme, creusent l’écart de 7 buts (6-13), dominant ainsi la première mi-temps de la rencontre et rejoignant les vestiaires avec une avance confortable de six points (8-14).

En deuxième mi-temps, les coéquipières de Sarah Abdessatar (capitaine du NR Hussein-Dey) sont revenues sur le terrain avec de meilleures intentions, décidées à rattraper leur retard, mais elles se sont heurtées à une excellente gardienne de but, qui a réalisé un grand match. Les combinaisons des joueuses de Ben Aknoun sont exécutées avec brio, et à dix minutes de la fin de la partie, ces dernières prennent une avance de 10 points (14-24) sur leurs adversaires du jour. Il faut dire que, tout au long de cette rencontre, les coéquipières d’Amel Haddadi (NRKGA) se sont démarquées par une grande envie de gagner, étant mieux préparées psychologiquement, dominant ainsi de manière intelligente toutes les phases de la rencontre et méritant amplement leur victoire. De l’autre côté, le rendement physique des joueuses de NR Hussein-Dey a sensiblement baissé dans les dernières minutes du match, ce qui a permis à leurs adversaires du NRKGA de remporter la victoire. Score final : NR Hussein-Dey 17 – NRKGA Ben Aknoun 29.