Violence après USB-MCA: Des supporteurs du «Doyen» agressés
Les fans du Mouloudia d’Alger ont souffert le martyr au sortir de la ville de Biskra où ils se sont déplacés pour soutenir leur équipe qui donnait la réplique à l’USB pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, et alors que les inconditionnels du MCA étaient tous heureux de […]

Les fans du Mouloudia d’Alger ont souffert le martyr au sortir de la ville de Biskra où ils se sont déplacés pour soutenir leur équipe qui donnait la réplique à l’USB pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, et alors que les inconditionnels du MCA étaient tous heureux de cette victoire dans la ville des Zibans, qui permet demeurer leader, devançant le CRB, ceux-ci , ont été surpris par une vague de violence à la sortie de cette ville. En fait, tout a commencé dans la ville de Beni Serrour, dépendant administrativement de la wilaya de Msila et qui n’était pourtant pas concernée ni de prés, ni de loin par ce match. Les supporteurs du « Doyen » ont été surpris par une pluie de pierres qui se sont abattus sur les bus les transportant. Ces mêmes bus ont été ensuite brûlés par des jeunes furieux et qui ont déversé toute leur colère sur eux. Les conditions du déclenchement de ces violences n’ont pas été révélées et plusieurs versions circulent sur les réseaux sociaux, mais la finalité est qu’il y a une grande violence et des victimes. On parle même du décès d’un supporteur qui aurait été fauché par un véhicule à Bir Naâm, une localité faisant partie de la wilaya de Biskra. Même à Beni Serrour, des fans du Mouloudia ont été transportés à l’hôpital pour soins d’urgence, surtout qu’il y a eu parmi eux ceux qui ont subi des brûlures. Le wali de Msila, Nedjemeddine Tayar, s’est d’ailleurs rendu au chevet de ces blessés dans l’hôpital de cette localité pour s’enquérir de leur santé.
La direction du Mouloudia dénonce
Par ailleurs et après ces incidents regrettables, la direction du Mouloudia d’Alger a demandé dans un communiqué publié sur sa page officielle sur facebook, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de ces graves incidents. « La direction du MCA dénonce les agressions dont été victimes nos supporteurs au retour de la ville de Biskra, après avoir soutenu l’équipe face à l’USB, tout comme elle se désole des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux et qui montre les dégâts occasionnés à nos fans », peut-on lire dans ce communiqué, tout en appelant les supporteurs à être plus vigilants et à penser à l’intérêt général. La direction demandera, enfin, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsables de cette honteuse agression sur ses supporteurs. Il est clair que les lignes rouges ont été, encore une fois, dépassées par les responsables de cette pagaille, sachant que la violence est de retour en force sur nos stades et en dehors, ces derniers jours. Il faut rappeler, en effet, que la formation du Paradou AC, s’est plainte aussi de violence et d’agressions qui a débuté à l’hôtel pour se poursuivre dans les vestiaires et sur le terrain lors de son match face à l’USM Khenchela . Il y a eu aussi des faits de violence lors du match de Coupe entre l’USMA et l’USMH où des sièges ont été détruits au stade du 5 juillet et même au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, des sièges ont été saccagés par des fans du CRB à la réception de leur équipe du MOB en quarts de finales de la coupe d’Algérie.
La FAF est encore une fois interpellée et doit frapper fort pour mettre fin à ces scènes de désolation et de violence aveugle.
M.M.