Mostaganem: Près de 1 500 logements, toutes formules confondues, en cours de réalisation
Près de 1 500 logements, toutes formules confondues, sont en cours de réalisation dans la wilaya de Mostaganem, indique, jeudi, un communiqué des services de la wilaya. Par Samia B. Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a effectué mercredi une visite au niveau des chantiers des projets de réalisation de ces logements, situés dans le […]

Près de 1 500 logements, toutes formules confondues, sont en cours de réalisation dans la wilaya de Mostaganem, indique, jeudi, un communiqué des services de la wilaya.
Par Samia B.
Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a effectué mercredi une visite au niveau des chantiers des projets de réalisation de ces logements, situés dans le pôle urbain d’El-Hchem, dans la commune de Sayada, et dans la zone d’expansion urbaine de Mazaghran inférieure.
Lors de sa visite du projet de réalisation de 300 logements publics locatifs, le wali a instruit les services compétents de veiller au respect de la qualité des travaux et de garantir la livraison des logements dans les délais contractuels.
Le premier responsable de l’Exécutif local a également demandé d’étudier la possibilité d’ajouter des espaces commerciaux pour dynamiser la zone avoisinant le projet de 800 logements, dont la première tranche comprend 70 logements publics locatifs, implantés dans la même zone urbaine. Le wali a aussi inspecté les projets de réalisation du nouveau quartier résidentiel (526 logements relevant de la formule location-vente), en cours de réalisation par l’entreprise Cosider, pour un délai de 30 mois, de 92 logements promotionnels aidés (LPA), et celui de 50 unités d’habitation de la même formule, dont la réalisation est confiée à un promoteur privé et un autre public, ajoute le communiqué des services de la wilaya.
Dans la zone d’expansion urbaine de Mazaghran inférieure, M. Boudouh a inspecté le projet de réalisation de 150 logements LPA réalisés par l’Agence AADL, pour un délai de 8 mois et une enveloppe budgétaire de 591 millions de dinars, a-t-on fait savoir de même source. «Cette zone accueillera également un projet de logements AADL (nouveau programme), après la sélection des terrains adéquats pour la construction de 3 600 unités au titre de la première tranche», a souligné le wali.
Concernant le projet de réalisation de 50 logements promotionnels aidés et 100 autres unités de la même formule, en cours dans cette zone, le wali a ordonné la résiliation du contrat avec l’entreprise réalisatrice «pour non-respect des délais contractuels de réalisation». En outre, 80 autres logements seront livrés en juillet prochain, ajoute la même source. Quant au projet de 50 LPL, le responsable de l’Exécutif local a donné des instructions pour finaliser les derniers travaux et procéder à la livraison du projet le 17 février en cours, a-t-on précisé.
S. B.