Visa pour l’Algérie : les 10 passeports les plus puissants sont-ils concernés ?

Les dix passeports les plus puissants au monde permettent à leurs détenteurs de voyager dans un grand nombre de pays sans visa. Quels sont ces dix passeports ?... The post Visa pour l’Algérie : les 10 passeports les plus puissants sont-ils concernés ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 4, 2025 - 21:12
 0
Visa pour l’Algérie : les 10 passeports les plus puissants sont-ils concernés ?
passeports

Les dix passeports les plus puissants au monde permettent à leurs détenteurs de voyager dans un grand nombre de pays sans visa.

Quels sont ces dix passeports ? Et permettent-ils à leurs détenteurs d’entrer en Algérie sans l’obligation de demande préalable de visa ?

Dans le monde, tous les passeports ne se valent pas. Alors que certains confèrent une plus grande liberté de voyage à leurs détenteurs, d’autres permettent de voyager dans un nombre plus restreint de pays sans l’obligation du visa.

Voici les 10 passeports les plus puissants

Selon la dernière édition du classement mondial des passeports établi par le cabinet britannique Henley & Partners, les 10 pays dont les passeports sont les plus puissants au monde sont, dans l’ordre : Singapour, le Japon, la Corée du Sud, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie et l’Espagne.

Les passeports de ces pays sont si puissants que leurs détenteurs n’ont pas besoin de visa pour voyager dans la plupart des pays et territoires du monde. Mais vers l’Algérie, ils sont tous soumis à l’obligation de demande de visa au préalable.

Leurs détenteurs ont-ils besoin d’un visa pour l’Algérie ?

Appliquant strictement le principe de réciprocité, l’Algérie exige le visa aux ressortissants de tous les pays qui font de même pour ses citoyens. Seuls les ressortissants des pays qui n’exigent pas l’obligation du visa aux Algériens peuvent voyager en Algérie sans cette obligation.

Et même les ressortissants des pays dont les passeports sont les plus puissants au monde, cités plus haut, sont soumis à l’obligation d’obtention du visa pour se rendre en Algérie, et ce, dans le cadre du principe de réciprocité appliqué par les autorités algériennes.

Voici comment obtenir un visa à l’arrivée pour l’Algérie

Cependant, dans le cadre de la promotion et de la facilitation de son tourisme saharien, l’Algérie a mis en place, en substitution aux visas consulaires, des visas de régularisation (visa à l’arrivée), au profit des touristes étrangers qui choisissent le grand sud de l’Algérie comme destination touristique.

Cette mesure, qui concerne les wilayas touristiques du grand sud et des Hauts-plateaux, implique de convenir avec une agence de voyages algérienne agréée l’organisation du voyage. De plus, les touristes demandeurs sont tenus de communiquer à leur agence de voyages les informations sur leur identité, leur document de voyage et l’itinéraire touristique choisi.

L’agence de voyages remet au touriste demandeur une autorisation munie d’un code QR. Cette autorisation permet à son détenteur d’embarquer vers le Sud algérien à partir des aéroports de départ, soit par vol direct ou par vol de transit via les aéroports internationaux du nord du pays, et ce, conformément au programme touristique tracé par l’agence.

The post Visa pour l’Algérie : les 10 passeports les plus puissants sont-ils concernés ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.