Visa Schengen en Algérie : l’UE met en garde contre cette pratique
La représentation de l’Union européenne en Algérie met en garde contre une pratique très répandue chez les demandeurs de visas Schengen. L’un des obstacles auxquels... The post Visa Schengen en Algérie : l’UE met en garde contre cette pratique appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La représentation de l’Union européenne en Algérie met en garde contre une pratique très répandue chez les demandeurs de visas Schengen.
L’un des obstacles auxquels sont confrontés les demandeurs algériens de visa Schengen reste la difficulté de décrocher un rendez-vous pour le dépôt de leur dossier.
À cause de cette pénurie de rendez-vous, tout un marché noir a vu le jour dans le pays, proposant aux demandeurs de visa cette prestation, à l’origine gratuite, à des prix souvent exorbitants.
Face à ce phénomène, les services de l’Union européenne en Algérie, via un communiqué publié, mercredi 23 juillet, sur les réseaux sociaux, alertent les demandeurs et leur rappellent que « seuls les prestataires de services sélectionnés par les États membres peuvent leur proposer des créneaux de rendez-vous ».
Visa Schengen : « Vous risquez d’acheter des rendez-vous fictifs »
Les services de l’Union européenne en Algérie appellent ainsi les demandeurs de visas Schengen à « se méfier des intermédiaires qui tentent de leur revendre les créneaux », précisant que « prendre un rendez-vous dans un cybercafé ou chez un intermédiaire informel est une démarche risquée ».
Opter pour les intermédiaires expose les demandeurs de visas Schengen à plusieurs risques, indique la même source, qui évoque notamment la possibilité d’acheter des « rendez-vous fictifs ». De plus, les services de l’UE estiment qu’opter pour les intermédiaires « aggrave la pénurie des rendez-vous » chez les prestataires.
Mais alors que l’Union européenne appelle à la « prudence » et exhorte les demandeurs à « opter pour les canaux officiels », plusieurs internautes soulignent, dans l’espace commentaire, que la situation est intenable sur le terrain. Selon eux, les demandeurs de visas Schengen, notamment vers la France et l’Espagne, se retrouvent souvent face à une impasse, et n’ont d’autre choix que les intermédiaires.
The post Visa Schengen en Algérie : l’UE met en garde contre cette pratique appeared first on Visas & Voyages Algérie.