Gigantesque feu de forêt à Bordj Bou Arriredj : 10 canadairs mobilisés pour éteindre les flammes
Les pompiers poursuivent, depuis mardi soir, leurs efforts pour éteindre un gigantesque feu de forêt qui s’est déclenché dans la wilaya de Bordj Bou Arriredj. L’incendie, selon un communiqué de la protection civile diffusé sur sa page Facebook officielle, est toujours en cours d’extinction. Pour cette opération, les pompiers ont mobilisés les gros moyens, dont […] The post Gigantesque feu de forêt à Bordj Bou Arriredj : 10 canadairs mobilisés pour éteindre les flammes first appeared on L'Est Républicain.

Les pompiers poursuivent, depuis mardi soir, leurs efforts pour éteindre un gigantesque feu de forêt qui s’est déclenché dans la wilaya de Bordj Bou Arriredj. L’incendie, selon un communiqué de la protection civile diffusé sur sa page Facebook officielle, est toujours en cours d’extinction. Pour cette opération, les pompiers ont mobilisés les gros moyens, dont 10 avions spécialisés. « Les équipes d’intervention ont été renforcées par l’unité mobile de la wilaya de M’sila, en soutien aux équipes déjà engagées, à savoir l’unité mobile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ainsi que celles de Béjaïa et de Sétif. Un renfort de 3 avions AT802 a également été mobilisé pour soutenir les avions de lutte contre les incendies, portant le total à : 9 avions AT802 de lutte contre les incendies et 1 avion BE200», indique la même source. Les populations des régions concernées ont été mises hors du danger, avec le déplacement, par mesures de sécurité, d’un certain nombre de citoyens des localités concernés. Précisant que l’opération d’extinction est toujours en cours, la protection civile précise aussi que le feu «a changé de direction en se dirigeant vers la commune de Djaâfra». Par ailleurs, la protection civile a fait également le point sur la situation générale des feux de forêts, enregistrés dans sept autres wilayas, en l’occurrence Béjaïa, Tizi Ouzou, Jijel, Sétif, Guelma, Boumerdes et Tiaret. Dans la wilaya de Béjaïa, la protection civile a enregistré quatre foyers d’incendie dans les communes d’Ighil Ali, Chemini, Tizi N’Berber et Darguina. Ces feux, indique la même source, sont en cours d’extinction. A Tizi Ouzou, on a enregistré un incendie de broussailles et maquis dans la commune de Aïn El Hammam, qui a été complètement éteint. À Jijel, un seul incendie, toujours sous surveillance, a été enregistré dans la commune de Texenna. A Sétif, la protection civile est intervenue pour éteindre un incendie de broussailles dans la commune d’Oued El Bared. De même à Guelma où les pompiers sont venus à bout d’un incendie de Broussailles dans la commune d’Aïn Ben Beïda. Deux autres Incendies ont été éteints à Boumerdes et à Tiaret.
Samir Rabah
The post Gigantesque feu de forêt à Bordj Bou Arriredj : 10 canadairs mobilisés pour éteindre les flammes first appeared on L'Est Républicain.