Algérie : 4 coups de cœur et 4 surprises d’une touriste française
Lorsque des touristes étrangers se rendent en Algérie pour la première fois, ils font le plein de surprises. Pour Léa, TikTokeuse française en couple avec un Algérien de... The post Algérie : 4 coups de cœur et 4 surprises d’une touriste française appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Lorsque des touristes étrangers se rendent en Algérie pour la première fois, ils font le plein de surprises. Pour Léa, TikTokeuse française en couple avec un Algérien de France, le voyage a été riche en découvertes.
Entre ce qu’elle a apprécié et ce qui l’a déroutée, elle partage dans une vidéo 4 choses qu’elle a le plus adorées, et les 4 qui l’ont plutôt « choquée ».
« Ce que j’ai le plus aimé en Algérie »
@leasurtiktok__ Ce que j’ai le plus aimer en Algérie #kabyle #algerien #faitsdivers
– L’accueil des locaux
Sur TikTok, Léa révèle avoir été frappé par la gentillesse des Algériens dès son arrivée. Elle décrit une atmosphère conviviale et bienveillante un peu partout.
« Tu y vas et tu as l’impression que ça fait 10 ans que tu es en Algérie. Les gens sont très accueillants. On a été très bien accueillis partout », dit-elle.
– Les paysages naturels
La touriste française a également été éblouie par la diversité des paysages dans le nord du pays. Du bord de mer à Alger aux sommets montagneux à Tizi-Ouzou, elle n’a pas manqué de partager son coup de cœur avec sa communauté TikTok :
« C’est vraiment très beau, il y a des paysages magnifiques, que ce soit sur la route, à la place ou à la montagne ! ».
– Les saveurs locales
La révélation pour Léa a été les boissons industrielles locales, bien que l’Algérie soit autrement connue pour sa gastronomie. « Je suis tombée amoureuse des Schweppes ! J’en buvais au moins 4 par jour tellement c’était bon », affirme-t-elle.
Les boissons gazeuses Schweppes produites en Algérie ont effectivement une gamme de goûts qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et Léa n’est pas la première à y succomber.
– Les magasins pour femmes
Enfin, elle révèle avoir été séduite par les boutiques et magasins de prêt-à-porter dédiés aux robes et vêtements pour femmes.
« Ce sont des magasins où il n’y a que des robes. Imaginez qu’on ait ça en France, ça serait incroyable ! », s’enthousiasme-t-elle.
« Top 4 des choses choquantes en Algérie »
@leasurtiktok__ Oupsssssss #kabyle #algerien #faitsdivers
– Le manque de propreté dans les rues
Durant son voyage, Léa n’a pas manqué de remarquer que certaines rues n’étaient pas aussi propres que ce à quoi elle s’attendait.
Elle déclare dans une autre vidéo : « Alors oui, c’est très beau, mais quand on prend des photos, il faut lever la caméra parce qu’il y a des déchets par terre ».
Et pour ceux qui interpréteraient mal ses propos, elle précise : « J’ai dit que c’est sale, mais comme partout ! ».
– Les cafés réservés aux hommes
Une autre découverte qui l’a déroutée concerne les cafés où seuls les hommes sont présents. « Dans les cafés, il n’y a que des hommes. Pourquoi ? Les dames n’ont pas le droit de prendre un petit café ? », demande-t-elle.
Cet aspect de la culture algérienne est un point commun entre les pays musulmans, où l’on évite la mixité dans certains lieux publics.
– La conduite
La touriste a également été frappée par la conduite des Algériens sur les routes, un véritable sport à haut risque ! « Tu as l’impression que tu vas mourir 600 fois ! », s’exclame-t-elle.
Malgré les apparences, elle révèle être amusée par un certain paradoxe : « Ils conduisent mal, mais tout est sous contrôle ». Elle ajoute d’ailleurs : « Ce n’est pas si choquant que ça ».
– Les Airbnb et les mœurs
Enfin, elle a été surprise des règles particulières pour les réservations Airbnb. Comme pour les établissements hôteliers, « s’il y a un homme et une femme qui réservent, ils doivent être mariés. On ne peut pas y aller comme ça ».
En effet, seuls les couples peuvent séjourner ensemble. Et pour Léa, c’est peut-être là la solution pour « ne plus se faire tromper en France ».
The post Algérie : 4 coups de cœur et 4 surprises d’une touriste française appeared first on Visas & Voyages Algérie.