Voyage hors des sentiers battus : l’Algérie dans le top 5 de Forbes

À l’heure où le tourisme de masse malmène les destinations populaires dans le monde, les destinations hors des sentiers battus, moins connues et moins fréquentées,... The post Voyage hors des sentiers battus : l’Algérie dans le top 5 de Forbes appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 25, 2025 - 18:39
 0
Voyage hors des sentiers battus : l’Algérie dans le top 5 de Forbes
Algérie

À l’heure où le tourisme de masse malmène les destinations populaires dans le monde, les destinations hors des sentiers battus, moins connues et moins fréquentées, dont fait partie l’Algérie, s’affichent de plus en plus sur la carte du tourisme international.

Dans une sélection de 5 destinations d’aventures hors des sentiers battus pour 2025, publiée lundi dernier, le célèbre magazine américain Forbes a sélectionné l’Algérie, la qualifiant de « carrefour du Maghreb ».

Forbes sélectionne l’Algérie parmi les 5 destinations d’aventures à découvrir en 2025

La sélection de Forbes comprend des destinations qui sont des parties moins visitées de pays plus vastes, comme l’archipel des Hébrides écossaises. Et d’autres qui restent à l’abri du surtourisme, comme le Monténégro, la Mongolie et la Tasmanie.

Mais il y a également les endroits autrefois inaccessibles aux touristes étrangers, comme l’Algérie qui s’ouvre à nouveau progressivement au tourisme international.

Qualifiant donc ce vaste pays de l’Afrique du Nord de « Carrefour du Maghreb », le média américain estime que l’Algérie vaut la peine d’être visitée, notamment pour sa côte méditerranéenne, le spectacle de ses majestueuses montagnes et la grandeur de son désert du Sahara.

Pour convaincre ses lecteurs à travers le monde, Forbes a énuméré quelques-uns des plus emblématiques sites touristiques du pays : des villes-oasis, où des villages de briques crues qui perdurent dans le Sahara depuis des décennies, des sites historiques comme Djemila et Timgad, ainsi que l’incontournable pentapole médiévale du désert de Ghardaïa, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

« Carrefour du Maghreb, l’Algérie vaut la peine d’être visitée »

Et ce n’est pas tout. Les visiteurs peuvent aussi explorer la « ville rouge » de Timimoun dans le désert du Sahara et visiter la capitale cosmopolite d’Alger, où la Casbah rencontre les influences des Romains, de l’Empire ottoman et des Français.

Sur le plan des coûts, l’Algérie offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix dans la région. Pour une douzaine de jours en Algérie, le média estime que le coût du séjour reviendra à plus au moins 4.284 dollars par personne.

Pour les visiteurs des wilayas du sud et des hauts-plateaux, dans le cadre de voyages organisés via des agences locales agréées, les touristes étrangers bénéficient d’un autre atout de taille : le visa à l’arrivée, sachant que la procédure pour l’obtention d’un visa pour l’Algérie est l’étape la plus difficile pour les étrangers. 

The post Voyage hors des sentiers battus : l’Algérie dans le top 5 de Forbes appeared first on Visas & Voyages Algérie.