Wilayas d’Illizi et Djanet Numérisation de plus de 3 100 cartes d’agriculteurs

Pas moins de 3 130 cartes d’agriculteurs ont été numérisées dans les wilayas d’Illizi et Djanet, dans le cadre des efforts de numérisation du secteur, a-t-on appris, hier, auprès des services de la Chambre d’agriculture (CA) de la wilaya d’Illizi. A ce titre, près de 790 cartes d’agriculteurs ont été numérisées dans la wilaya d’Illizi, […]

Déc 30, 2024 - 21:38
 0
Wilayas d’Illizi et Djanet Numérisation de plus de 3 100 cartes d’agriculteurs

Pas moins de 3 130 cartes d’agriculteurs ont été numérisées dans les wilayas d’Illizi et Djanet, dans le cadre des efforts de numérisation du secteur, a-t-on appris, hier, auprès des services de la Chambre d’agriculture (CA) de la wilaya d’Illizi.
A ce titre, près de 790 cartes d’agriculteurs ont été numérisées dans la wilaya d’Illizi, depuis le début de l’année 2024, et quelques 760 autres dans la wilaya de Djanet, alors que cette opération s’est soldée l’année précédente par la numérisation de 880 cartes dans la wilaya d’Illizi et plus de 700 autres dans la wilaya de Djanet.
Ces documents numérisés ont été remis aux agriculteurs et collaborateurs avec le secteur dans les wilayas précitées, a déclaré à l’APS le secrétaire général de la Chambre d’agriculture, Tahar Sahnoun.
Le même responsable a indiqué, à cette occasion, que le nombre d’adhérents à la Chambre d’agriculture a enregistré une hausse ces dernières années, en raison des facilités administratives de renouvellement de la carte d’agriculteur.
M. Sahnoun a souligné la nécessité de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer le succès de cette opération, en collaboration avec les services du secteur agricole, les associations et les membres des conseils professionnels, notamment pour les filières de la phœniciculture et de l’élevage équin et camelin.
De son côté, le président de la Chambre d’agriculture de la wilaya d’Illizi, Mohamed Ghouma, a appelé les agriculteurs et éleveurs à tirer profit de cette opération qui leur permet de bénéficier d’avantages, tels que l’énergie, les équipements d’irrigation, et agricoles, les engrais et les semences, ainsi que de fourrages subventionnés et autres.
Fatah Y.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow