Zerrouki souligne l’importance de la promotion du paiement électronique dans le cadre de la transition numérique

AIN TEMOUCHENT - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid-Ali Zerrouki, a souligné, mardi à Aïn Temouchent, que la priorité de son département ministériel était la promotion du paiement électronique, dans le cadre de la transition numérique et de la nouvelle approche du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que " la priorité du secteur est de vulgariser le paiement électronique, à travers le lancement, mardi, de l’opération de paiement via QR Code, en plus des applications comme BaridiMob et de la carte de paiement Edahabia". M. Zerrouki a précisé, dans une déclaration, que la promotion du paiement électronique " s’inscrit dans le cadre d’un tournant stratégique vers la transformation numérique, conformément à la vision du président de la République, qui vise à projeter l’Algérie vers un avenir prospère avec une économie comparable à celle des pays développés ". Le ministre a également indiqué que son département œuvre à l’extension du réseau de distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers tout le territoire national, afin de réduire la pression sur les bureaux de poste, ajoutant que 300 nouveaux DAB seront déployés, dès la semaine prochaine. Par ailleurs, de nouveaux services seront annoncés par Algérie Poste, à partir de la semaine prochaine, dans le cadre de l’amélioration continue des prestations fournies aux citoyens. Le ministre a, par ailleurs, salué le taux de couverture postale enregistré dans la wilaya d’Aïn-Temouchent, qui se distingue au niveau national avec un bureau de poste pour 6.000 habitants, alors que la moyenne nationale est de un (1) bureau pour 10.000, voire 11.000 habitants. M. Zerrouki a également inspecté les travaux d’aménagement et d’équipement du centre de repos des travailleurs du secteur situé dans la commune d’Ouled Kihal, ainsi que le siège de la Recette principale de la poste de la ville d’Aïn Temouchent. Il a aussi présidé, en compagnie des autorités locales, la cérémonie de distribution de 350 logements de différentes formules, dans le cadre des festivités commémoratives du 63e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse. Le programme de la visite prévoit également une réunion de coordination avec les employés et les cadres du secteur de la poste et des télécommunications, note-on.

Juil 1, 2025 - 18:49
 0
Zerrouki souligne l’importance de la promotion du paiement électronique dans le cadre de la transition numérique
Zerrouki souligne l’importance de la promotion du paiement électronique dans le cadre de la transition numérique

AIN TEMOUCHENT - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid-Ali Zerrouki, a souligné, mardi à Aïn Temouchent, que la priorité de son département ministériel était la promotion du paiement électronique, dans le cadre de la transition numérique et de la nouvelle approche du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que " la priorité du secteur est de vulgariser le paiement électronique, à travers le lancement, mardi, de l’opération de paiement via QR Code, en plus des applications comme BaridiMob et de la carte de paiement Edahabia".

M. Zerrouki a précisé, dans une déclaration, que la promotion du paiement électronique " s’inscrit dans le cadre d’un tournant stratégique vers la transformation numérique, conformément à la vision du président de la République, qui vise à projeter l’Algérie vers un avenir prospère avec une économie comparable à celle des pays développés ".

Le ministre a également indiqué que son département œuvre à l’extension du réseau de distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers tout le territoire national, afin de réduire la pression sur les bureaux de poste, ajoutant que 300 nouveaux DAB seront déployés, dès la semaine prochaine.

Par ailleurs, de nouveaux services seront annoncés par Algérie Poste, à partir de la semaine prochaine, dans le cadre de l’amélioration continue des prestations fournies aux citoyens.

Le ministre a, par ailleurs, salué le taux de couverture postale enregistré dans la wilaya d’Aïn-Temouchent, qui se distingue au niveau national avec un bureau de poste pour 6.000 habitants, alors que la moyenne nationale est de un (1) bureau pour 10.000, voire 11.000 habitants.

M. Zerrouki a également inspecté les travaux d’aménagement et d’équipement du centre de repos des travailleurs du secteur situé dans la commune d’Ouled Kihal, ainsi que le siège de la Recette principale de la poste de la ville d’Aïn Temouchent.

Il a aussi présidé, en compagnie des autorités locales, la cérémonie de distribution de 350 logements de différentes formules, dans le cadre des festivités commémoratives du 63e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Le programme de la visite prévoit également une réunion de coordination avec les employés et les cadres du secteur de la poste et des télécommunications, note-on.