50% de postes budgétaires en plus : Algérie poste multiplie les chances de réussite
Bonne nouvelle pour les potentiels candidats qui vont se présenter au concours national proposé par Algérie poste. A quelques semaines de la tenue des épreuves, l’entreprise étatique vient d’annoncer qu’il a été décidé d’ouvrir des postes budgétaires supplémentaires, en plus de ceux déjà annoncés, avec une augmentation de plus de 50%. C’est ce que rapporte […] The post 50% de postes budgétaires en plus : Algérie poste multiplie les chances de réussite first appeared on L'Est Républicain.

Bonne nouvelle pour les potentiels candidats qui vont se présenter au concours national proposé par Algérie poste. A quelques semaines de la tenue des épreuves, l’entreprise étatique vient d’annoncer qu’il a été décidé d’ouvrir des postes budgétaires supplémentaires, en plus de ceux déjà annoncés, avec une augmentation de plus de 50%. C’est ce que rapporte mardi un communiqué rendu public. Cette décision élargit largement les perspectives pour les candidats. C’est une annonce qui va intéresser des milliers de demandeurs d’emploi. « En réponse aux besoins en personnel au niveau de l’entreprise Algérie Poste et afin d’élargir l’accès aux postes et d’offrir davantage d’opportunités aux candidats, il a été décidé d’ouvrir des postes budgétaires supplémentaires, en plus de ceux déjà annoncés, avec une augmentation de plus de 50% par rapport au nombre initial de postes », lit-on dans le même communiqué. L’entreprise justifie ce changement par deux raisons principales : le renforcement de ses effectifs et l’élargissement des perspectives devant les potentiels postulants. « Soucieuse d’assurer le bon déroulement de l’opération », Algérie Poste indique qu’elle « s’attèle actuellement à finaliser les procédures organisationnelles relatives aux nouveaux postes, ainsi que les aspects techniques liés à la plateforme numérique de recrutement ». Dans le but de rassurer les candidats potentiels, l’entreprise réitère son engagement en faveur « d’une approche numérique dans les opérations de recrutement, consacrant ainsi le principe de transparence, d’intégrité et d’égalité des chances entre tous les candidats, conformément à ses engagements en matière de modernisation de la gestion et de valorisation des compétences nationales ». L’entreprise est en train de mettre à jour sa plateforme numérique de recrutement. Chaque dossier sera traité dans un cadre impartial, sans traitement préférentiel. Algérie poste veut absolument effacer des mémoires le choc ressenti par les 182 000 candidats à l’issue de l’interruption d’un concours précédent, à cause d’une panne technique. L’examen digital, qui allait se dérouler le 31 mai dernier a viré au cauchemar pour les candidats aux postes de chargés de clientèle, opérateurs postaux, facteurs, chauffeurs de camion et chauffeurs de direction. Ce fût un échec retentissant, et plusieurs hauts responsables furent limogés séance tenante. Il s’agit, rappelons-le, du directeur général de la société de l’information au ministère, le responsable de la sécurité des systèmes d’information, et le directeur des systèmes d’information au sein d’Algérie Poste. Cette fois, l’entreprise s’est engagée à tout mettre en œuvre pour garantir un déroulement sans accroc de cette épreuve reprogrammée.
M.M
The post 50% de postes budgétaires en plus : Algérie poste multiplie les chances de réussite first appeared on L'Est Républicain.