Accident de Oued El Harrach : le ministre de la Santé au chevet des victimes
Un terrible accident de la circulation a endeuillé la soirée de ce vendredi 15 août 2025. Un bus a fait une chute, pour des raisons encore indéterminées, causant la mort de plusieurs passagers et en blessant de nombreux autres. Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s’est immédiatement rendu dans les hôpitaux de la capitale […]

Un terrible accident de la circulation a endeuillé la soirée de ce vendredi 15 août 2025. Un bus a fait une chute, pour des raisons encore indéterminées, causant la mort de plusieurs passagers et en blessant de nombreux autres.
Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s’est immédiatement rendu dans les hôpitaux de la capitale pour superviser la prise en charge des victimes.
Le drame a mobilisé d’importants moyens de secours dès les premiers instants. Les blessés, dont certains dans un état grave, ont été rapidement évacués vers différentes structures sanitaires pour y recevoir les soins nécessaires.
Face à l’ampleur de la tragédie, le ministre de la Santé, le Professeur Abdelhak Saihi, s’est déplacé en personne au chevet des blessés.
Sa visite l’a conduit à l’Établissement Hospitalier Spécialisé (EHS) Salim Zmirli à El Harrach, ainsi qu’au Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Mustapha Pacha, où une grande partie des victimes a été admise.
Sur place, le ministre a insisté sur la nécessité de mobiliser l’ensemble des moyens humains et matériels pour garantir une prise en charge optimale et sans délai.
Il a donné des instructions fermes aux équipes médicales et administratives afin qu’aucune ressource ne fasse défaut pour sauver des vies et soigner les blessés.
Profondément affecté, M. Saihi a exprimé, en son nom et au nom de toute la corporation de la santé, « ses plus sincères condoléances et sa profonde compassion » aux familles des défunts.
Il a adressé un message de soutien aux proches des victimes, implorant Dieu « d’accueillir les défunts en Son vaste paradis et d’accorder un prompt rétablissement aux blessés ».