Aéroport d’Alger : voici les nouveaux commerces qui vont ouvrir
L’aéroport d’Alger, qui tente de s’imposer en tant que hub international, continue de développer ses infrastructures. Ces derniers mois, il s’est doté de nombreux nouveaux services... The post Aéroport d’Alger : voici les nouveaux commerces qui vont ouvrir appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’aéroport d’Alger, qui tente de s’imposer en tant que hub international, continue de développer ses infrastructures. Ces derniers mois, il s’est doté de nombreux nouveaux services et commerces.
Après l’installation d’un dépose-minute, de salles de jeux vidéo et d’espace de divertissement pour enfants, mais aussi d’un réseau wifi, d’un piano à queue et d’un échiquier géant, l’aéroport d’Alger a également levé le voile en avril dernier sur son Duty Free.
Cet espace commercial, baptisé Horizons et géré par la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers, devrait s’étendre, une fois totalement achevé, sur une surface totale de 2.400 m2. Selon le PDG de l’aéroport d’Alger, il sera l’un des plus importants Free Shop au Maghreb.
Aéroport d’Alger : ces deux nouveaux commerces vont bientôt ouvrir au Terminal Ouest
L’ouverture de ce Duty Free n’a cependant pas empêché la direction de l’aéroport d’Alger d’aller de l’avant dans sa stratégie de développement. La SGSIA a en effet lancé un appel d’offres ce 22 mai 2025, pour l’ouverture de deux nouveaux commerces au niveau du Terminal Ouest.
Le premier commerce que la SGSIA souhaite lancer est « une pharmacie et parapharmacie » située dans la zone publique au niveau des départs, côté ouest. Le deuxième commerce est « un magasin de vente de tabac et de journaux » dans la zone publique, au niveau des arrivées, côté est.
L’aéroport d’Alger appelle les candidats à retirer les formulaires de demande d’offres en déposant la somme de 10.000 dinars algériens non remboursables dans le compte BNA de la SGSIA et en présentant le reçu à la direction commerciale de l’aéroport sise à la zone des départs, au Terminal Ouest, au 3eme étage.
L’offre doit se faire en deux volets. Les candidats doivent déposer deux enveloppes. La première concerne le volet technico-commercial et la deuxième le volet financier.
The post Aéroport d’Alger : voici les nouveaux commerces qui vont ouvrir appeared first on Visas & Voyages Algérie.