Algérie Télécom établit un nouveau record

Algérie Télécom réaffirme son leadership technologique à l’échelle continentale en lançant des offres de fibre optique jusqu’au domicile (Fiber To The Home – FTTH) avec des débits, une première en Afrique, pouvant atteindre 1,6 gigabit par seconde (Gb/s). Cette performance renforce la position d’Algérie Télécom en tant que leader de la fourniture d’Internet à très […]

Août 7, 2025 - 12:07
 0
Algérie Télécom établit un nouveau record

Algérie Télécom réaffirme son leadership technologique à l’échelle continentale en lançant des offres de fibre optique jusqu’au domicile (Fiber To The Home – FTTH) avec des débits, une première en Afrique, pouvant atteindre 1,6 gigabit par seconde (Gb/s).

Cette performance renforce la position d’Algérie Télécom en tant que leader de la fourniture d’Internet à très haut débit au niveau national et africain.

Elle fait suite à un premier record établi par l’entreprise en novembre 2023 avec le lancement d’offres à 1,2 Gb/s, qui constituait déjà un record sans précédent sur le continent.

En atteignant aujourd’hui le seuil de 1,6 Gb/s, Algérie Télécom confirme son engagement constant à soutenir la transformation numérique en Algérie et sa volonté d’offrir une expérience riche et innovante à ses clients.

Grâce à ces offres exclusives, les clients particuliers, les professionnels ainsi que les entreprises bénéficieront d’une connectivité inégalée, adaptée à leurs besoins croissants pour divers usages, notamment : le streaming, les jeux en ligne, le télétravail, l’enseignement à distance et le cloud computing.

Parallèlement à ces réussites, Algérie Télécom poursuit le déploiement accéléré de son réseau de fibre optique (FTTH) en Algérie.

Chaque mois, des dizaines de milliers de foyers et d’entreprises sont raccordés à la fibre, et le cap des 2,4 millions d’abonnés sera atteint dans les prochains jours.

Ces avancées témoignent de l’engagement d’Algérie Télécom à fournir des solutions innovantes, durables et fiables, et de sa contribution active au développement de l’économie numérique en Algérie.