Agriculture: Récolte de plus de 70 000 quintaux de céréales à Sidi Bel Abbès
Plus de 70 000 quintaux de différentes variétés de céréales ont été récoltés jusqu’à présent dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, dans le cadre de la campagne moisson-battage de la saison agricole en cours, a-t-on appris auprès de la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya. Par Nabila T. La wilaya a enregistré […]

Plus de 70 000 quintaux de différentes variétés de céréales ont été récoltés jusqu’à présent dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, dans le cadre de la campagne moisson-battage de la saison agricole en cours, a-t-on appris auprès de la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.
Par Nabila T.
La wilaya a enregistré des résultats «appréciables» durant cette campagne, confirmant son statut de région agricole prometteuse, grâce aux efforts conjoints des agriculteurs et de leurs partenaires techniques et professionnels, souligne la même source.
Pour garantir le bon déroulement de la campagne moisson-battage 2024-2025, la DSA de Sidi Bel Abbès a mis en place un dispositif organisationnel intégré, visant à assurer la collecte et le stockage des récoltes dans des conditions optimales, avec 15 points de collecte répartis à travers le territoire de la wilaya.
La superficie emblavée en céréales cette saison a atteint 86 737 hectares, dont 13 334 hectares de blé dur, 9 095 hectares de blé tendre, et 62 092 hectares d’orge, ce qui représente une progression notable par rapport aux saisons précédentes, note-t-on encore.
Par ailleurs, pour assurer la réussite de cette campagne, les services agricoles ont mobilisé 413 moissonneuses-batteuses, dont 256 machines locales, ainsi que 15 centres de collecte dotés d’une capacité d’accueil dépassant 1,3 million de quintaux.
N. T.