Allemagne: L’inflation stable à 2 % au niveau fixé par la BCE
L’inflation en Allemagne est restée stable en juillet, au niveau de la cible fixée par la Banque centrale européenne (BCE), selon des chiffres définitifs publiés hier. L’indice des prix à la consommation a progressé de 2,0 % sur un an, comme en juin, a confirmé l’institut de statistiques allemand Destatis dans son estimation définitive. Comme […]

L’inflation en Allemagne est restée stable en juillet, au niveau de la cible fixée par la Banque centrale européenne (BCE), selon des chiffres définitifs publiés hier.
L’indice des prix à la consommation a progressé de 2,0 % sur un an, comme en juin, a confirmé l’institut de statistiques allemand Destatis dans son estimation définitive.
Comme lors des mois précédents, le reflux de l’inflation en juillet s’explique par le recul des prix de l’énergie, de 3,5 % par rapport à juillet 2024.
«La baisse des prix de l’énergie se poursuit et atténue l’inflation globale. En revanche, la hausse des prix des services reste supérieure à la moyenne et tire le taux d’inflation vers le haut», a indiqué Ruth Brand, présidente de Destatis dans un communiqué. Les prix des services ont gagné 3,1 % depuis juillet 2024, avant tout dans le transport combiné – utilisation de plusieurs modes de transport – de personnes (+11,3 %).
Quant aux produits alimentaires, ils étaient 2,2 % plus chers qu’il y a un an, principalement à cause des fruits (+7,6 %), du sucre, des confitures, du miel et autres sucreries (+5,6 %) ainsi que des œufs et produits laitiers (+4,1 %).
A. Y.