Algérie : 5 restaurants à ne pas manquer à Alger, selon un magazine de voyages international
La capitale algérienne a-t-elle de quoi s’imposer comme une destination culinaire ? D’après le prestigieux magazine Condé Nast Traveller, Alger n’a de cesse de surprendre les... The post Algérie : 5 restaurants à ne pas manquer à Alger, selon un magazine de voyages international appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La capitale algérienne a-t-elle de quoi s’imposer comme une destination culinaire ? D’après le prestigieux magazine Condé Nast Traveller, Alger n’a de cesse de surprendre les gourmets.
Entre traditions locales et influences internationales, voici quelques-unes des adresses incontournables pour se restaurer dans la capitale.
Amazonia, Ben Aknoun
Cap sur le dépaysement total au Amazonia, restaurant de cuisine internationale installé dans le centre commercial de Ben Aknoun.
Habitués et curieux trouvent leur bonheur le week-end, lorsque l’établissement propose son brunch à volonté. Dans la semaine, c’est un menu à la carte avec des plats du monde entier. Ambiance exotique, musique chaâbi lors des soirées à thème, c’est assurément un coin à ne pas manquer !
Sushiima, Hydra
Dans le quartier chic de Hydra, le restaurant Sushiima est une bulle de fraîcheur à l’asiatique. Une déco épurée et un jardin fleuri invitent à la détente, autant que la carte japonaise pensée avec soin.
Sushis, udon, chirashi, makis… C’est l’adresse incontournable pour retrouver les saveurs du Japon à Alger.
Le Repère, la Casbah
C’est dans la légendaire Casbah d’Alger qu’il est possible de retrouver Le Repère, l’un des meilleurs spots à poisson de la ville.
Sardines grillées, rougets parfumés à la méditerranéenne, vue imprenable sur la mer… Tout est pensé sans prétention. Le lieu accueille d’ailleurs diverses personnalités, dont le chanteur français Patrick Bruel et le comédien algérien Merouane Guerouabi.
Le Petit Port, Ain Benian
À la Madrague, sur la corniche ouest, Le Petit Port est un autre havre marin. Sa terrasse avec vue sur la mer offre un cadre rêvé pour déguster les spécialités locales, entre autres poissons grillés et hmiss relevé.
L’astuce du chef ? Accompagner tous les plats d’une bouteille fraîche de gazouz blanche Hamoud Boualem. Le dîner est 100 % algérien !
Sfindja, El Biar
Sur les hauteurs d’Alger, à El Biar, le nouveau restaurant Sfindja est rapidement devenu l’un des préférés des Algérois, et pour cause : le lieu est pensé élégamment dans un mélange de design contemporain et de zellige traditionnel.
La carte est d’inspiration méditerranéenne et va piocher dans diverses spécialités : raviolis aux crevettes, berkoukes au coq, glace maison à la vanille…
D’autres établissements sont recommandés par le magazine Condé Nast Traveller pour leur cadre original ou leur carte gourmande, à l’instar de Al Ahali pour un barbecue à Bab Ezzouar, Le Roi de la Loubia à Alger-Centre, Two Guys DZ pour un smash burger mémorable à Alger-Centre, le restaurant familial Woody Grill dans le centre, ou encore le Galatée où l’on déguste des produits du terroir venus de la ferme pédagogique de Zéralda.
The post Algérie : 5 restaurants à ne pas manquer à Alger, selon un magazine de voyages international appeared first on Visas & Voyages Algérie.