Air Algérie s’explique sur les récentes perturbations
Ces derniers jours, la compagnie Air Algérie a enregistré des retards et des perturbations sur son programme de vols nationaux et internationaux, causant des désagréments à de nombreux passagers, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié aujourd’hui. Le communiqué précise que « ces perturbations pourraient se poursuivre jusqu’à la fin de cette semaine ». […]

Ces derniers jours, la compagnie Air Algérie a enregistré des retards et des perturbations sur son programme de vols nationaux et internationaux, causant des désagréments à de nombreux passagers, a indiqué la compagnie dans un communiqué publié aujourd’hui.
Le communiqué précise que « ces perturbations pourraient se poursuivre jusqu’à la fin de cette semaine ».
La compagnie attribue ces difficultés à « des conditions opérationnelles exceptionnelles et inattendues qui se sont imposées soudainement à notre système, et dont les effets cumulés ont engendré une pression considérable sur le déroulement des opérations ».
Cette situation, ajoute le communiqué, a été aggravée par la forte augmentation de l’activité durant la période de pointe estivale, où le trafic aérien atteint ses plus hauts niveaux annuels.
Air Algérie assure que « toutes ses ressources humaines, techniques et logistiques sont mobilisées pour garantir un retour à la normale dans les plus brefs délais ». La compagnie travaille également à « l’activation de plans d’urgence opérationnels alternatifs pour permettre de surmonter cette période ».