Air Algérie : un incident surprenant immobilise un A330 à Montréal

Un avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a été victime d’un incident au sol à l’aéroport international Montréal-Trudeau, au Canada. Alors qu’il s’apprêtait à... The post Air Algérie : un incident surprenant immobilise un A330 à Montréal appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 12, 2025 - 11:23
 0
Air Algérie : un incident surprenant immobilise un A330 à Montréal
un incident surprenant immobilise un A330 d'Air Algérie à Montréal

Un avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a été victime d’un incident au sol à l’aéroport international Montréal-Trudeau, au Canada.

Alors qu’il s’apprêtait à décoller à destination d’Alger, mercredi 8 octobre, pour le vol AH2701, un Airbus A330-200 d’Air Algérie, immatriculé 7T-VJV, a été percuté par un véhicule de transport de bagages.

L’incident est survenu au niveau du tarmac de l’aéroport de Montréal. Selon la page locale Montréal Uncovered, le véhicule de manutention au sol a percuté l’appareil algérien au niveau de la partie extérieure de la nacelle de l’un de ses réacteurs.

Un chariot à bagages heurte la nacelle du réacteur d’un avion Air Algérie

L’incident est survenu à l’arrivée de l’avion devant la porte d’embarquement. Au moment de l’impact, les voyageurs n’avaient encore embarqué à bord de l’appareil de la compagnie aérienne nationale algérienne.

L’impact n’a pas été violent, selon ce qu’on peut voir dans l’image prise après l’incident. Le réacteur de l’Airbus A330-200 d’Air Algérie n’a visiblement pas été fortement endommagé. Mais la compagnie a décidé d’annuler son vol vers l’aéroport d’Alger.

L’annulation du vol AH2701 est confirmée sur le site de suivi des avions en temps réel Flight Radar. Aucune information n’est en effet disponible pour le vol du jeudi 8 octobre, ce qui confirme son annulation.

Les passagers ont dû patienter longuement pour récupérer leurs valises

Les voyageurs n’avaient pas encore embarqué dans l’avion au moment de l’incident mais leurs bagages avaient déjà été chargés dans la soute. Après l’annulation de leur vol, les passagers ont dû patienter longtemps pour récupérer leurs valises, indique encore la page Montréal Uncovered.

Jusqu’à hier, samedi 11 octobre, le gros-porteur d’Air Algérie était encore immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Montréal en vue d’effectuer l’inspection des dégâts et les réparations nécessaires.

L’impact n’a pas été violent et le réacteur n’est pas endommagé. Toutefois, la nacelle qui enveloppe, protège et contient le moteur a été légèrement déformée au niveau du point d’impact.

Air Algérie n’a pas communiqué sur l’incident.

The post Air Algérie : un incident surprenant immobilise un A330 à Montréal appeared first on Visas & Voyages Algérie.