Le Groupe Volkswagen augmente ses livraisons mondiales à 6,6 millions de véhicules à la fin du mois de septembre
Le Groupe Volkswagen a légèrement augmenté ses livraisons mondiales au cours des neuf premiers mois. Nous bénéficions de la dynamique positive générée par l'offensive produit à grande échelle Cet article Le Groupe Volkswagen augmente ses livraisons mondiales à 6,6 millions de véhicules à la fin du mois de septembre est apparu en premier sur autonews-dz.com.

« Le Groupe Volkswagen a légèrement augmenté ses livraisons mondiales au cours des neuf premiers mois. Nous bénéficions de la dynamique positive générée par l’offensive produit à grande échelle avec un total de 60 nouveaux modèles cette année et l’année dernière.
Ces véhicules sont très populaires auprès de nos clients, comme en témoigne l’augmentation de 17 % des prises de commandes en Europe occidentale. Nous avons pu compenser les conditions difficiles en Chine et aux États-Unis par des augmentations en partie significatives en Amérique du Sud et en Europe.
En Europe, nous avons enregistré une croissance de 8 % rien qu’au troisième trimestre. Nos modèles entièrement électriques sont un facteur clé de cette évolution positive. À la fin du mois de septembre, nous avions livré environ 80 % de ces modèles en plus en Europe comparativement à la même période l’année dernière, et dans le monde, nous avions augmenté d’environ 40 %. Mais les neuf premiers mois montrent aussi très clairement une chose : pour réussir dans cet environnement de marché difficile, nous devons continuer à concentrer tous nos efforts sur la mise en œuvre de notre offensive produit à l’échelle du groupe et sur la poursuite de nos programmes de performance. »
Marco Schubert, membre du Comité exécutif élargi des ventes du Groupe
Chiffres clés
6,60 millions de véhicules livrés dans le monde après neuf mois, en hausse de 1 % par rapport à l’année précédente (6,52 millions de véhicules)
La croissance en Amérique du Sud (+15 %), en Europe de l’Ouest (+3 %) et en Europe centrale et orientale (+10 %) a plus que compensé les baisses attendues en Chine (-4 %) et en Amérique du Nord (-8 %).
717 500 livraisons de BEV dans le monde à la fin du mois de septembre, soit une hausse de 42 % par rapport à l’année précédente (506 600 véhicules)
Forte augmentation des livraisons de BEV en Europe (+78 %) et aux États-Unis (+85 %), baisse en Chine (-43 %) comme prévu avant le lancement de nouveaux modèles électriques ; Le groupe Volkswagen est le leader incontesté du marché des BEV en Europe (part de marché d’environ 27 %) ; Après trois trimestres, la part mondiale des BEV augmente considérablement, passant de 8 à 11 % par rapport à l’année précédente, contre 12 à 20 % en Europe occidentale.
Les commandes en Europe de l’Ouest ont augmenté de 17 % au cours des neuf premiers mois
L’augmentation des commandes est notamment due aux nouveaux modèles tels que la VW ID.7 Tourer, la VW Transporter/Multivan, la CUPRA Terramar, la Skoda Elroq, l’Audi Q6 e-tron et la Porsche 911 ; Les commandes de BEV augmentent fortement (+64 %) et représentent environ 22 % des commandes en Europe occidentale.
299 000 livraisons de PHEV dans le monde, soit une augmentation d’environ 55 % par rapport à la même période l’année dernière (193 000 véhicules)
La demande de véhicules équipés d’un système hybride rechargeable (PHEV) moderne de deuxième génération et d’une autonomie en mode électrique pur allant jusqu’à 143 km1 augmente.
Développement des régions centrales
Europe
Au total, 2 907 500 véhicules ont été livrés dans la région, ce qui représente une augmentation de 4,1 %. La croissance a été de 3,2 % en Europe occidentale et de 10,2 % en Europe centrale et orientale. Sur le marché intérieur allemand, 4,6 % de véhicules en plus ont été livrés aux clients.
Amérique du Nord
708 800 clients ont pris livraison d’un véhicule d’une marque du Groupe, soit 7,8 % de moins qu’à la même période l’année dernière. Sur le principal marché, les États-Unis, le recul a été de 9,3 % dans un environnement difficile marqué par la situation tarifaire.
Amérique du Sud
La région a connu la plus forte croissance, de 14,9 %, pour atteindre 481 800 véhicules. Sur le marché principal du Brésil, la croissance a été de 6,8 %.
Asie-Pacifique
La région a enregistré une baisse de 2,8 % à 2 208 000 véhicules. La principale raison en était la situation concurrentielle intense en Chine. Dans le segment des BEV, les livraisons ont considérablement diminué comme prévu avant le lancement de nouveaux modèles. Pour tous les types de moteurs, la baisse de 4,0 % est conforme aux attentes.
Véhicules entièrement électriques (BEV) les plus vendus
Volkswagen ID.4/ID.5 128 900
Volkswagen ID.3 88 800
Audi Q4 e-tron (avec Sportback) 65 700
Audi Q6 e-tron (avec Sportback) 63 800
Škoda Elroq 60 400
Škoda Enyaq (incl. Coupé) 58 100
Volkswagen ID.7 (y compris Tourer) 55 500
Volkswagen ID. Buzz (y compris Cargo) 42 900
Porsche Macan 36 300
CUPRA Née 32 900
Cet article Le Groupe Volkswagen augmente ses livraisons mondiales à 6,6 millions de véhicules à la fin du mois de septembre est apparu en premier sur autonews-dz.com.