Fiat présente la troisième motorisation Grande Panda, l’essence !

FIAT annonce fièrement l’achèvement de la famille Grande Panda avec l’ouverture des commandes pour la version essence à partir du 8 octobre en France. Cet article Fiat présente la troisième motorisation Grande Panda, l’essence ! est apparu en premier sur autonews-dz.com.

Oct 11, 2025 - 19:13
 0
Fiat présente la troisième motorisation Grande Panda, l’essence !

FIAT annonce l’achèvement de la famille Grande Panda avec l’ouverture des commandes pour la version essence à depuis le 8 octobre en France.
Cette dernière déclinaison concrétise la mission de la marque : offrir une mobilité accessible et polyvalente à un large éventail de conducteurs grâce à une gamme complète de motorisations :

  • Essence : récemment introduite, équipée d’un moteur turbo 3 cylindres de 1,2 litre développant 100 ch et 205 Nm de couple, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Dotée de la technologie Start&Stop pour une efficacité accrue en milieu urbain, cette version offre une expérience de conduite traditionnelle et intuitive, idéale pour les clients en quête de simplicité, de praticité et de performance économique.
  • Hybride : développant 110 ch, combinée à une batterie lithium-ion de 48 volts et à une transmission électrifiée à double embrayage (eDCT) pour une efficacité énergétique optimale et une conduite hybride fluide.
  • Electrique : dotée d’une batterie de 44 kWh associée à un moteur électrique de 83 kW, délivrant 113 ch pour une conduite zéro émission de CO2.

La Grande Panda est proposée en trois finitions distinctes — POP, ICONE et LA PRIMA — disponibles sur l’ensemble des motorisations, chacune pensée pour répondre à des besoins et des goûts variés.

  • POP, la version d’entrée de gamme, met l’accent sur l’accessibilité et la praticité : combiné d’instrumentation numérique 10 pouces, un support pour smartphone, climatisation manuelle, et un équipement de sécurité complet : six airbags, aide au maintien dans la voie, freinage d’urgence actif, alerte de somnolence du conducteur et capteurs de recul.
  • L’ICONE monte en gamme avec des feux LED complets à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un écran tactile de 10,25 pouces compatible avec Android AutoTM et Apple Carplay sans fil avec la navigation intégré, la climatisation automatique, les radars de stationnement avant et arrière ainsi que la caméra de recul offrant ainsi plus de confort et de connectivité.
  • LA PRIMA, le must-have de la gamme, offre des jantes alliage 17 pouces, les barres de toit longitudinales, un volant gainé, une planche de bord “Bambox” (issu de fibre de bamboo), une boîte à gants supérieure fermée, pour un look unique et affirmé.

La finition Pop est proposée en Rouge Passionne et Blanc Gelato. Quant aux finitions Icône et La Prima, elles bénéficient de cinq coloris supplémentaires : Bleu Lago, Bronze Luna, Vert Azure, Noir Cinema et Jaune Limone, soulignant le caractère ludique et moderne de Grande Panda.

Ce qui unit toutes les versions de Grande Panda, c’est une philosophie de design claire.
Inspirée de l’esprit de la Panda originale des années 1980, le modèle arbore des proportions audacieuses, des lignes affirmées et des éléments stylistiques emblématiques tels que les phares au style pixelisé, les feux arrière en forme de cube, et le marquage distinctif “PANDA” en 3D sur les portes.

L’intérieur poursuit cette approche centrée sur l’intelligence et l’humain, avec une meilleure largeur aux épaules, des solutions de rangement astucieuses, et une technologie intuitive pensée pour le quotidien.

Cet article Fiat présente la troisième motorisation Grande Panda, l’essence ! est apparu en premier sur autonews-dz.com.