Le retour de Khelif soulage le coach

Ayant contracté une déchirure musculaire qui l’a tenu éloigné des terrains plus de six semaines, Merouane Khelif aura manqué cruellement à son équipe. Contraint de faire l’impasse sur les trois derniers matchs de championnat contre l’Olympique Akbou, le MCO et l’ESM plus le rendez-vous africain contre le FC Fassell, le jeune latéral gauche a été …

Oct 12, 2025 - 01:14
 0
Le retour de Khelif soulage le coach

Ayant contracté une déchirure musculaire qui l’a tenu éloigné des terrains plus de six semaines, Merouane Khelif aura manqué cruellement à son équipe. Contraint de faire l’impasse sur les trois derniers matchs de championnat contre l’Olympique Akbou, le MCO et l’ESM plus le rendez-vous africain contre le FC Fassell, le jeune latéral gauche a été soumis depuis quelques semaines à des soins intensifs pour se remettre d’aplomb en vue des prochains rendez-vous.

Durant son absence, c’est Aymen Bouguerra qui assurera avec une certaine maîtrise dans un registre qui n’est pas le sien. Ne disposant pas d’une doublure sur le côté gauche après le départ de Hamza Mouali à la JSK, Rulani Mokwena a même dû improviser en faisant jouer Oussama Benhaoua au poste d’arrière gauche. Et là encore, Oussama à fait étalage de toute sa polyvalence offrant ainsi plusieurs possibilités à l’entraîneur sud-africain. Mais depuis avant-hier, Merouane Khelif a obtenu le feu vert du staff médical pour entamer l’entraînement collectif.

Une très bonne nouvelle pour tous les Mouloudéens qui attendaient depuis un certain temps le retour au premier plan de l’ancien sociétaire de la JSS. Profitant pleinement de cette trêve internationale, Khelif pourra se préparer comme il se doit pour le rendez-vous du 19 octobre contre les Camerounais de Colombe qui aura lieu à Yaoundé. Le fait de se produire à 14h sous une chaleur de plomb impose à Khelif de se mettre en condition afin de pouvoir répondre présent surtout que les organismes seront mis à rude épreuve.

Le retour de Khelif à la compétition devrait être salutaire à son équipe qui aura besoin de toutes ses forces vives pour atteindre la phase de poules de la Ligue des champions, son retour a d’ailleurs soulagé l’entraîneur qui le considère comme une pièce maîtresse de son échiquier.Contrairement à Khelif, Mohamed Saliou Bangoura est toujours soumis à un entraînement intensif. Pendant que ses partenaires s’adonnaient à une séance de renforcement musculaire, l’international guinéen suivait un programme spécifique. Ayant subi une intervention chirurgicale au niveau de la cheville gauche, l’ancien avant-centre de Hafia Conakry doit encore se soumettre à un programme en solo sous la houlette des membres du staff médical du club. On espère que l’avant-centre reprendra bientôt l’entraînement collectif.

N. L.