Mohamed Amoura élu joueur de la saison à Wolfsburg

Le verdict est tombé à Wolfsburg, Mohamed Amoura a été désigné joueur de la saison 2024-2025 par les supporters du club allemand, après une année pleine de promesses et de performances de haute facture. Dans un communiqué publié vendredi sur son site officiel, le club de Bundesliga a révélé les résultats du vote du public, …

Mai 25, 2025 - 00:53
 0
Mohamed Amoura élu joueur de la saison à Wolfsburg

Le verdict est tombé à Wolfsburg, Mohamed Amoura a été désigné joueur de la saison 2024-2025 par les supporters du club allemand, après une année pleine de promesses et de performances de haute facture.

Dans un communiqué publié vendredi sur son site officiel, le club de Bundesliga a révélé les résultats du vote du public, qui désigne le « joueur du match » après chaque journée. Un classement cumulatif des 34 journées a permis de départager les joueurs, et c’est l’international algérien qui l’a emporté de justesse. Le titre s’est joué entre deux nouvelles recrues, le buteur algérien Amoura et le gardien polonais Kamil Grabara. Au terme du championnat, Amoura a totalisé 38 points, contre 36 pour Grabara, au terme d’une lutte acharnée jusqu’à la dernière journée. Amoura a été désigné « homme du match » à neuf reprises, ce qui lui a rapporté 27 points. Il a également terminé cinq fois à la deuxième place (10 points), et une fois en troisième position (1 point).
De son côté, Grabara n’a remporté ce titre que quatre fois, mais sa régularité lui a permis d’accumuler des points précieux en terminant 16 fois deuxième ou troisième.

Une saison XXL pour l’Algérien

Recruté l’été dernier, Mohamed Amoura n’a pas tardé à s’imposer comme un élément important de l’effectif des Loups. Auteur de 10 buts en Bundesliga et 9 passes décisives, il termine la saison meilleur buteur et meilleur passeur du club, avec 19 contributions directes aux buts. Au-delà des statistiques, c’est son influence dans le jeu et sa vitesse à déstabiliser les défenses adverses qui ont séduit les supporters. Mobile, percutant et efficace, Amoura a été l’un des grands artisans de la bonne tenue offensive du club cette saison.

Djamel ABED