Appel à renforcer l'adhésion des jeunes à l'action politique
ALGER - Les participants au sommet national sur "la jeunesse et la participation politique" ont appelé, lundi à Alger, à continuer de soutenir la participation de cette catégorie à la vie politique, en introduisant des amendements dans les textes de lois la régissant. Lors de ce sommet organisé par le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les participants ont formulé une série de recommandations portant notamment sur "la consécration d'un taux d'au moins de 30% aux jeunes âgés de moins de 40 ans dans les structures dirigeantes des partis, aux niveaux local et national". Dans le même sillage, les recommandations incluent des propositions concernant les codes communal et de wilaya, notamment en vue "d'accorder la présidence de l'Assemblée populaire communale (APC) et de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) au plus jeune membre, en cas d'égalité des voix". Les participants ont également appelé à "la mise en place d'instances consultatives au niveau local afin de renforcer la participation des jeunes", outre "la création de sections représentatives du CSJ au niveau local". Concernant la formation, les participants ont recommandé l'octroi d'un soutien financier aux centres de formation dédiés à cette catégorie afin de l'encourager à adhérer à l'action politique, tout en œuvrant à attirer les jeunes via les réseaux sociaux et les plateformes numériques. De leur côté, les jeunes participants à ce sommet ont salué la politique du président de la République visant à soutenir la participation des jeunes algériens à la vie politique, pour leur permettre de démontrer leurs compétences dans ce domaine.

ALGER - Les participants au sommet national sur "la jeunesse et la participation politique" ont appelé, lundi à Alger, à continuer de soutenir la participation de cette catégorie à la vie politique, en introduisant des amendements dans les textes de lois la régissant.
Lors de ce sommet organisé par le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les participants ont formulé une série de recommandations portant notamment sur "la consécration d'un taux d'au moins de 30% aux jeunes âgés de moins de 40 ans dans les structures dirigeantes des partis, aux niveaux local et national".
Dans le même sillage, les recommandations incluent des propositions concernant les codes communal et de wilaya, notamment en vue "d'accorder la présidence de l'Assemblée populaire communale (APC) et de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) au plus jeune membre, en cas d'égalité des voix".
Les participants ont également appelé à "la mise en place d'instances consultatives au niveau local afin de renforcer la participation des jeunes", outre "la création de sections représentatives du CSJ au niveau local". Concernant la formation, les participants ont recommandé l'octroi d'un soutien financier aux centres de formation dédiés à cette catégorie afin de l'encourager à adhérer à l'action politique, tout en œuvrant à attirer les jeunes via les réseaux sociaux et les plateformes numériques.
De leur côté, les jeunes participants à ce sommet ont salué la politique du président de la République visant à soutenir la participation des jeunes algériens à la vie politique, pour leur permettre de démontrer leurs compétences dans ce domaine.