Le Zamalek veut chiper Belaïli au Mouloudia
Malgré toutes les frasques et les écarts disciplinaires de Youcef Belaïli à l’image de sa dernière incartade à l’aéroport Charles-de-Gaulle, les supporters du Mouloudia regrettent encore amèrement son départ. Très brillant sous les couleurs de l’EST avec un titre de champion et une participation étincelante en Coupe du monde des clubs au point d’attirer les …

Malgré toutes les frasques et les écarts disciplinaires de Youcef Belaïli à l’image de sa dernière incartade à l’aéroport Charles-de-Gaulle, les supporters du Mouloudia regrettent encore amèrement son départ. Très brillant sous les couleurs de l’EST avec un titre de champion et une participation étincelante en Coupe du monde des clubs au point d’attirer les éloges de la presse brésilienne, Belaïli est devenu la cible des médias tunisiens qui lui reprochent son manque de discipline. Affichant l’envie d’un retour aux sources, on apprend que le champion d’Afrique avec les Verts serait très séduit par l’idée de rejouer pour le Mouloudia d’Alger. Mais connaissant les émoluments très élevés du joueur, Hakim Hadj Redjem ne peuvait agir sans l’aval de l’actionnaire majoritaire.
Mais après discussion avec ses supérieurs hiérarchiques, Hadj Redjem a reçu le feu vert de son employeur pour entamer les discussions avec le clan Belaïli. Aussitôt dit, aussitôt fait puisque le boss du Doyen s’est très vite mis en action. Une information qui se propagera à la vitesse de la lumière sur les réseaux sociaux car les Chnaoua se réjouissent majoritairement d’une telle entreprise car tous les Mouloudéens rêvent de cette association avec Mohamed Saliou Bangoura et Kipré Jr. Il va falloir jouer très serré car Hadj Redjem sait que Belaïli négociera en position de force après le mondial des clubs qu’il vient de réaliser aux USA. Ayant des offres des pays du Golfe et surtout que le club égyptien Zamalek vient de faire une offre très alléchante à l’EST, Belaïli n’aura que l’embarras du choix même s’il favorise la piste mouloudéenne. Rappelons que la saison dernière, Belaïli voulait faire machine arrière après avoir opté pour l’Espérance de Tunis mais Hadj Redjem avait refusé de le repêcher sur une demande implicite de Patrice Beaumelle. Belaïli à nouveau au Mouloudia d’Alger, ce n’est plus un rêve mais une réalité qui prend de l’épaisseur au fil des jours. Il est clair que le dossier Belaïli va enflammer ce mercato estival qui a débuté le 1er juillet et qui devrait tenir en haleine tous les amateurs de la balle ronde. On apprend d’ailleurs que le président Hadj Redjem devrait se rendre dans les heures prochaines en Tunisie pour essayer d’acter le transfert de l’international algérien.
N. L.