La fin d’une belle épopée

Alors qu’il espérait sauver la saison par une victoire en Coupe d’Algérie, le Chabab est totalement passé à côté de la plaque et est sorti les mains vides. Cette défaite confirme la régression de l’équipe et surtout, marque la fin d’une belle épopée pour la formation belouizdadie. Deux semaines après avoir perdu la qualification en …

Juil 7, 2025 - 01:43
 0
La fin d’une belle épopée

Alors qu’il espérait sauver la saison par une victoire en Coupe d’Algérie, le Chabab est totalement passé à côté de la plaque et est sorti les mains vides. Cette défaite confirme la régression de l’équipe et surtout, marque la fin d’une belle épopée pour la formation belouizdadie.

Deux semaines après avoir perdu la qualification en Ligue des champions, le CRB était encore une fois au rendez-vous pour disputer la finale de la Coupe d’Algérie en affrontant l’USMA avant-hier au stade Nelson-Mandela de Baraki. Cependant, là aussi, les choses se sont très mal passées puisque l’équipe a été battue sur le score de deux buts à zéro et n’a pas réussi à renverser la vapeur et s’est retrouvée avec une saison vierge en termes de titres. C’est beaucoup plus la manière avec laquelle l’équipe a perdu qui fait énormément tache à l’heure actuelle du moment que le Chabab n’a absolument rien produit de bon au cours de ce match. Une situation qui fait que pour la première fois depuis 6 ans, le CRB sort avec une saison sans remporter le moindre titre, ce qui fait tache et qui confirme le net déclin de l’équipe au cours des deux dernières années. La fin d’une belle épopée pour la formation de Laâqiba qui a connu beaucoup de succès mais qui a entamé un déclin inquiétant depuis deux ans et demi et la tendance s’est confirmée avec cette saison très loin des attentes et qui n’a pas pu permettre au club de faire des différences.

Un échec qui ne passe pas du tout
Si la 3e place en championnat est tout de même passée malgré les regrets des supporters, l’échec en finale de la Coupe d’Algérie d’avant-hier ne passe clairement pas. En effet, l’équipe est totalement passée hors sujet au cours de ce match et n’a jamais réussi à tenir tête à l’USMA qui n’a fait qu’une bouchée du CRB et qui a contrôlé le rythme du match du début à la fin. D’ailleurs, c’est ce qui fait que cet échec ne passe pas puisque le CRB n’a pas joué, n’a pas osé, n’a pas offert de résistance et a été totalement impuissant lors de cette rencontre. C’est ce qui rend l’échec aussi amer puisque l’équipe n’a absolument rien tenté au cours de ce match et n’a à aucun moment mérité de l’emporter.

Rebâtir une équipe compétitive, une priorité
Maintenant, personne ne peut revenir en arrière. Cependant, il faudra tirer les bonnes conclusions et surtout, faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et pour aller chercher une relance et cela passe notamment par le fait de rebâtir une équipe compétitive en prévision de la saison prochaine du moment qu’il faudra tout mettre en œuvre pour retrouver des ambitions et surtout, faire tout ce qu’il faut pour faire bonne figure en compétition africaine la saison prochaine. Autant d’éléments qui font que le CRB a besoin de se reconstruire et pas uniquement au niveau de l’effectif.

Akram B.