Prisonniers palestiniens : des conditions de détention humiliantes dans les geôles d'occupation
RAMALLAH (Palestine occupée) - Les prisonniers palestiniens sont détenus dans des conditions "extrêmement dures et humiliantes", dans un contexte d'escalade des mesures punitives à leur encontre depuis le début des agressions menées par les forces d'occupation sionistes contre la bande de Ghaza depuis octobre 2023, a dénoncé lundi, la Commission des affaires des prisonniers palestiniens. Dans un communiqué, repris par l'agence palestinienne de presse, Wafa, la commission a indiqué que son avocat a révélé des témoignages "choquants" de plusieurs détenus palestiniens, concernant les pratiques de l'administration pénitentiaire sioniste de la prison d'Ofer. Selon l'avocat, ils ont affirmé que les conditions de détention dans cette prison "se détériorent encore davantage", la période de "pause" quotidienne a été réduite à cinq ou dix minutes, tandis que les fouilles humiliantes des cellules et les traitements brutaux de la part des gardiens de prison se poursuivent. De plus, l'administration pénitentiaire de l'occupation pratique une politique de "famine" au niveau des geôles sionistes, "compte tenu de la grave pénurie de nourriture et de sa mauvaise qualité", sans oublier le manque d'hygiène, y compris la négligence médicale des détenus. Parmi eux, certains se trouvent dans un état psychologique "détérioré" en raison des insultes continues, du refus de visites, de l'impossibilité de communiquer avec leurs familles et de la malnutrition, a ajouté la commission. Ces politiques violent les normes internationales des droits de l’homme, a en outre dénoncé la commission, appelant les organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme "à intervenir immédiatement" et à faire pression sur l’occupation sioniste pour qu’elle mette fin à ses violations continues contre les prisonniers palestiniens.

RAMALLAH (Palestine occupée) - Les prisonniers palestiniens sont détenus dans des conditions "extrêmement dures et humiliantes", dans un contexte d'escalade des mesures punitives à leur encontre depuis le début des agressions menées par les forces d'occupation sionistes contre la bande de Ghaza depuis octobre 2023, a dénoncé lundi, la Commission des affaires des prisonniers palestiniens.
Dans un communiqué, repris par l'agence palestinienne de presse, Wafa, la commission a indiqué que son avocat a révélé des témoignages "choquants" de plusieurs détenus palestiniens, concernant les pratiques de l'administration pénitentiaire sioniste de la prison d'Ofer.
Selon l'avocat, ils ont affirmé que les conditions de détention dans cette prison "se détériorent encore davantage", la période de "pause" quotidienne a été réduite à cinq ou dix minutes, tandis que les fouilles humiliantes des cellules et les traitements brutaux de la part des gardiens de prison se poursuivent.
De plus, l'administration pénitentiaire de l'occupation pratique une politique de "famine" au niveau des geôles sionistes, "compte tenu de la grave pénurie de nourriture et de sa mauvaise qualité", sans oublier le manque d'hygiène, y compris la négligence médicale des détenus.
Parmi eux, certains se trouvent dans un état psychologique "détérioré" en raison des insultes continues, du refus de visites, de l'impossibilité de communiquer avec leurs familles et de la malnutrition, a ajouté la commission.
Ces politiques violent les normes internationales des droits de l’homme, a en outre dénoncé la commission, appelant les organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme "à intervenir immédiatement" et à faire pression sur l’occupation sioniste pour qu’elle mette fin à ses violations continues contre les prisonniers palestiniens.