Transports : Air Algérie acquiert 16 appareils ATR pour sa nouvelle filiale Domestic Airlines.

La compagnie Air Algérie a signé, jeudi à Alger, un accord avec le constructeur aéronautique ATR pour l’acquisition de 16 nouveaux appareils, destinés à sa nouvelle filiale Domestic Airlines.  L’accord a été signé par M Rabah Midou, responsable à Air Algérie et le vice-président et directeur commercial de la société européenne, M Alexis Vidal, en […] L’article Transports : Air Algérie acquiert 16 appareils ATR pour sa nouvelle filiale Domestic Airlines. est apparu en premier sur Dzair World.

Juil 4, 2025 - 09:25
 0
Transports : Air Algérie acquiert 16 appareils ATR pour sa nouvelle filiale Domestic Airlines.

La compagnie Air Algérie a signé, jeudi à Alger, un accord avec le constructeur aéronautique ATR pour l’acquisition de 16 nouveaux appareils, destinés à sa nouvelle filiale Domestic Airlines

L’accord a été signé par M Rabah Midou, responsable à Air Algérie et le vice-président et directeur commercial de la société européenne, M Alexis Vidal, en présence du ministre des Transports, M Saïd Sayoud, du directeur général d’Air Algérie, M Hamza Benhamouda, du Président-directeur général du groupe Sonatrach, et de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M Alberto Cutillo.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre des Transports a salué cette opération qui s’inscrit, selon lui, dans le cadre des efforts du secteur visant à « transformer le transport aérien ».

Il a poursuivi en ajoutant que « la réception des nouveaux avions est prévue pour 2026 ».

De son côté, M. Benhamouda a affirmé que cette démarche faisait partie « d’un plan d’investissement ambitieux » destiné « à renforcer la flotte de la nouvelle filiale Domestic Airlines » en ouvrant la voie « à une phase d’expansion effective du réseau de vols ».

Représentant le constructeur aéronautique, M. Vidal a quant à lui estimé que l’accord fera de l’Algérie « l’un des principaux opérateurs d’avions de type ATR dans le monde », avant de se féliciter qu’Air Algérie soit devenue « le partenaire le plus important en Afrique pour la compagnie européenne ».

« D’importantes améliorations seront apportées aux nouveaux avions que la société fabriquera pour la nouvelle filiale Domestic Airlines, au niveau du moteur, du pilotage et des équipements de confort », a conclu le dirigeant européen. 

Mansouria Fodeili

L’article Transports : Air Algérie acquiert 16 appareils ATR pour sa nouvelle filiale Domestic Airlines. est apparu en premier sur Dzair World.