Baroudi Bellelou élu président

Baroudi Bellelou a été élu à la tête du CSA/MCO, club-phare de la capitale de l’Ouest, qui gère le MCO handball. Il remplace ainsi Chemseddine Bensenouci. Cette élection met fin à un feuilleton qui aura tenu en haleine, des mois durant, les nombreux sportifs et sympathisants du club oranais. Par B. Sadek C’est donc à …

Fév 8, 2025 - 22:58
 0
Baroudi Bellelou élu président

Baroudi Bellelou a été élu à la tête du CSA/MCO, club-phare de la capitale de l’Ouest, qui gère le MCO handball. Il remplace ainsi Chemseddine Bensenouci. Cette élection met fin à un feuilleton qui aura tenu en haleine, des mois durant, les nombreux sportifs et sympathisants du club oranais.

Par B. Sadek

C’est donc à l’issue d’une Assemblée générale élective, reportée à maintes reprises, que Bellelou Baroudi a réussi à faire l’unanimité, pour être confirmé au poste de président, pour le mandat 2024/2028, suite à des tergiversations ayant empêché le déroulement de l’AGE, marquée à chaque fois par des irrégularités et des retraits de postulants. Baroudi Bellelou ne s’est pas épanché à l´issue de son élection et n’a pas non plus manifesté sa joie, eu égard à la mission qui l’attend, et qui accuse un retard considérable. Il est prêt à se retrousser les manches pour sauver ce qui reste de la nouvelle saison du MCO handball, et surtout pour lui éviter le purgatoire, qui semble inévitable. Cette assemblée élective a été tenue au siège du Centre scientifique et de loisirs (CLS) à Oran, où Baroudi a été plébiscité par 45 voix, contre 4 pour son concurrent, Bessol Abdallah, sur un total de 49 membres inscrits. Le vote à main levée a également validé cinq candidats pour le bureau exécutif du club amateur, tandis que deux candidatures ont été rejetées. Ce bureau exécutif est composé de : Ben Abdemoumen Amine, Kloucha Othmane, Hamani Miloud, Tihi Abdellaoui et Boudali Laouni.

La revanche de Bellelou
Candidat malheureux face à Chamseddine Bensenouci lors des dernières élections, en 2021, du CSA/MCO, pour le poste de président, Baroudi Bellelou est d’abord un fervent supporter du club hamraoui, depuis son jeune âge, avant d’être dirigeant. Porté aujourd’hui à la tête du club oranais, il a du pain sur la planche pour trouver des solutions, afin que le MCO handball puisse sortir du tunnel et retrouver des couleurs, et surtout pour éviter la descente aux enfers. Rappelons qu’après le passage du football algérien en mode professionnel en 2010, le CSA/MCO s’est contenté de gérer la section handball, qui a connu depuis une longue traversée du désert. Le précédent président, avant son départ, s’était montré satisfait après avoir réussi à faire accéder, la saison passée, l’équipe de handball parmi l’élite. Aujourd’hui, Bellelou a la lourde charge de maintenir le club en Excellence. Il faut savoir que les handballeurs de la formation d’El-Bahia, sous la houlette de l’entraîneur Mustapha Doubalah, ont réussi, contre vents et marrées, un parcours de premier ordre lors de l’exercice passé, avec à la clé un retour en Championnat Excellence.