Le Mouloudia remporte sa 4e Supercoupe
Stade : 5-Juillet à Alger Affluence : nombreuse Arbitres : Benbraham, Boufassa, Djenadi Buts : Bayazid (15’s.p), Abdellaoui (27’)- MCA Mahious (71’s.p)-MCA Averts : Zougrana (4’), Ghezala (71’), Ramdane (71’) – MCA Zeghba (13’), Boukerchaoui (55’), Khacef (65’), Keddad (71’), Selmi (80’), Mahious (89’) – CRB Buts : Bayazid (15’) S.P, Abdellaoui (27’) – MCA …
![Le Mouloudia remporte sa 4e Supercoupe](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/01-16-_page0_image-Copier-5.jpg)
Stade : 5-Juillet à Alger
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Boufassa, Djenadi
Buts : Bayazid (15’s.p), Abdellaoui (27’)- MCA
Mahious (71’s.p)-MCA
Averts : Zougrana (4’), Ghezala (71’), Ramdane (71’) – MCA
Zeghba (13’), Boukerchaoui (55’), Khacef (65’), Keddad (71’), Selmi (80’), Mahious (89’) – CRB
Buts : Bayazid (15’) S.P, Abdellaoui (27’) – MCA
Mahious (71’ S.P, 88 ‘) – CRB
MCA : Ramdane, Helaïmia, Khelif, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa, Zougrana (Naïdji 77’), Bouras, Kipré Jr (Meziani 89’), Messoussa, Bayazid (Tabti 77’)
Entr : Benyahia
CRB : Zeghba, Bekkour, Keddad, Benayada, Khacef, Selmi, Boukerchaoui (Jacques Mbe 70’),Benguit, Belkhir ( Mayo 70’), Meziane, Mahious.
Entr : Houhou
Lors de la préparation du match, l’équipe technique du Mouloudia évitait de parler de revanche contre le CRB après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie le 5 juillet. Pourtant, cette motivation était bien présente chez le Doyen, qui restait sur deux défaites consécutives face au club de Laâqiba. Le Mouloudia abordait donc sa cinquième finale de Supercoupe avec force et détermination. Du côté du Chabab, l’équipe, en phase de reconstruction, ambitionnait de remporter un trophée pour se remettre sur les rails avant de retrouver à nouveau le Mouloudia en Coupe d’Algérie. Kipré Jr est le premier à se montrer dangereux dès la 2e minute, mais sa tentative se heurte à la défense du CRB. À la 15e minute, Bayazid part en duel avec Zeghba, qui commet une faute, entraînant un penalty. Bayazid transforme lui-même le penalty, ouvrant le score. Peu avant la demi-heure de jeu, un coup franc de Helaïmia permet à Abdellaoui de propulser le ballon au fond des filets, portant le score à 2-0 pour les champions en titre.
Dans la foulée, Mahious place une tête imparable, mais Ramdane réalise une parade décisive pour éviter la réduction du score. Quelques secondes plus tard, Mahious trouve la barre transversale de Ramdane de la tête. Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée, avec une équipe du Chabab cherchant à se relancer, tandis que les joueurs du Mouloudia s’efforçaient de sceller définitivement le sort de cette finale. Les Vert et Rouge ont manqué une occasion franche par l’intermédiaire de Bayazid, qui rate le cadre malgré une position idéale. Abdellaoui commet une faute inutile dans la surface, concédant un penalty que Mahious transforme à la 70e minute, réduisant ainsi le score. Mahious profite ensuite d’une sortie hasardeuse de Ramdane pour égaliser. La série de tirs au but qui a suivi a tourné en faveur du Mouloudia, qui s’impose 4-3 grâce à Ramdane. Le MCA remporte ainsi la quatrième Supercoupe de son histoire.
N.L