MC Oran : Vers une 29e saison de disette après l’élimination en coupe
Le MC Oran se dirige vers une 29e saison sans le moindre titre, après avoir été éliminé, vendredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football suite à sa défaite à domicile par l’USM El Harrach (1-0), un pensionnaire de la Ligue 2 de football. Les Oranais nourrissaient pourtant l’espoir de renouer […] The post MC Oran : Vers une 29e saison de disette après l’élimination en coupe appeared first on Le Jeune Indépendant.
![MC Oran : Vers une 29e saison de disette après l’élimination en coupe](https://www.jeune-independant.net/wp-content/uploads/2025/02/p11-15.jpg)
Le MC Oran se dirige vers une 29e saison sans le moindre titre, après avoir été éliminé, vendredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football suite à sa défaite à domicile par l’USM El Harrach (1-0), un pensionnaire de la Ligue 2 de football.
Les Oranais nourrissaient pourtant l’espoir de renouer avec les consécrations qui les fuient depuis 1996, date de leur dernier trophée en coupe d’Algérie, surtout après leur parcours mitigé en championnat au cours de la phase aller de cette saison, alors qu’elle a été abordée sous le signe de la renaissance.A l’arrivée, les »Hamraoua », passés, depuis septembre 2023, sous l’égide de la compagnie »Hyproc », devra finalement se concentrer sur le maintien parmi l’élite, comme a tenu à le souligner leur nouvel entraineur Abdelkader Amrani, dont la première sortie sur le banc de touche du MCO face à l’USMH a été un échec.
»L’équipe est en train de payer cher son manque de rythme et de compétition, sachant qu’elle était à l’arrêt pendant presque deux semaines. Nous sommes très déçus pour nos supporters en particulier, qui sont venus nombreux nous soutenir ce soir », a commenté le coach de la formation oranaise en conférence de presse d’après match.Avant l’arrivée d’Amrani en provenance du CR Belouizdad, les joueurs du MCO sont restés inactifs depuis le départ de leur désormais ex-entraineur le franco-malien, Eric Chelle, pour prendre en main la sélection du Nigéria. Un départ ayant coïncidé avec la fin de la phase aller, suivi par un arrêt prolongé des entrainements, au moment où la direction du club a longtemps hésité avant d’engager un successeur à l’ancien sélectionneur du Mali.
Cette élimination contre l’USMH, le dauphin du groupe Centre-Est de la Ligue 2, intervient cinq jours après une autre défaite sur le même terrain du stade Miloud-Hadefi contre le CR Belouizdad, dans le cadre de la mise à jour du championnat (2-1), plongeant les locaux dans le doute. »Tout comme contre le CRB, plusieurs erreurs ont été commises sur le plan défensif.
Il faudra vite les corriger pour espérer terminer le championnat sur une bonne note », a encore estimé Amrani, dont il s’agit de son deuxième passage au Mouloudia en l’espace de trois saisons.Outre le recrutement d’Amrani, la direction du MCO a procédé, au cours du mercato hivernal, clôturé mercredi dernier, à l’engagement de cinq nouveaux joueurs, à savoir l’attaquant gabonais Omar Jobe, le défenseur mauritanien Sid Ahmed Ablla, les milieux de terrain Amar Bourdim (ex-ASO Chlef) et Dalil Hassen-Khodja (MC Alger), ainsi que l’ailier Aziz Moulay (ex-ES Sétif). En revanche, elle s’est passé des services de cinq éléments. Il s’agit de Merouane Boussalem, Walid Ardji, Aymen Chadli, Serry Gnoleba et Yanis Hamache.
Avec ce remue-ménage, l’entourage du club tablait sur le trophée de la coupe d’Algérie pour renouer enfin avec les titres, avant que ses ambitions ne tournent à la désillusion. La formation phare de la capitale de l’Ouest, qui compte dans son palmarès quatre titres de champion, quatre autres en championnat et une coupe arabe, se contentera encore une fois de défendre sa place en Ligue 1 où elle occupe la 11e place à l’issue de la première manche de la compétition avec 18 points, devançant de cinq unités le premier potentiel relégable, l’ES Mostaganem.
The post MC Oran : Vers une 29e saison de disette après l’élimination en coupe appeared first on Le Jeune Indépendant.