Le chef du Gouvernement tunisien exprime sa gratitude à l’Algérie pour son soutien à la Tunisie

LE KEF (Tunisie) - Le chef du Gouvernement tunisien, Kamel Madouri, a exprimé, samedi à Sakiet Sidi Youcef (gouvernorat tunisien du Kef), sa gratitude devant les positions des dirigeants et du peuple algériens en faveur de la Tunisie en cette conjoncture précise du cheminement de son pays. Présidant aux côtés du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, les cérémonies officielles marquant le 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef (8 février 1958), M. Madouri a relevé le "soutien que l'Algérie a toujours apporté à la Tunisie".    La commémoration des événements de Sakiet Sidi Youcef est "une occasion renouvelée de réaffirmer l'unité et la solidarité entre les peuples des deux pays frères sur leur chemin vers le progrès et la prospérité", a-t-il ajouté. M. Madouri a exprimé sa ''profonde satisfaction" quant à l'évolution du niveau de coopération bilatérale entre les deux pays, à tous les niveaux, notamment sur le plan sécuritaire, ce qui, selon lui, "constitue une barrière infranchissable devant, notamment, le terrorisme, la contrebande et le crime organisé transnational". Le chef du gouvernement tunisien a également évoqué les importantes étapes franchies par les relations algéro-tunisiennes au cours des dernières années sous la conduite des présidents, MM. Abdelmadjid Tebboune et Kais Saïed. La commémoration du 67ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef, marquée par la présence de délégations de haut niveau des deux pays, a donné lieu à une cérémonie de recueillement en hommage aux Chouhada, et à l'organisation d'une rencontre au cours de laquelle le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui et son homologue tunisien ont pris la parole.

Fév 8, 2025 - 20:24
 0
Le chef du Gouvernement tunisien exprime sa gratitude à l’Algérie pour son soutien à la Tunisie
Le chef du Gouvernement tunisien exprime sa gratitude à l’Algérie pour son soutien à la Tunisie

LE KEF (Tunisie) - Le chef du Gouvernement tunisien, Kamel Madouri, a exprimé, samedi à Sakiet Sidi Youcef (gouvernorat tunisien du Kef), sa gratitude devant les positions des dirigeants et du peuple algériens en faveur de la Tunisie en cette conjoncture précise du cheminement de son pays.

Présidant aux côtés du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, les cérémonies officielles marquant le 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef (8 février 1958), M. Madouri a relevé le "soutien que l'Algérie a toujours apporté à la Tunisie".   

La commémoration des événements de Sakiet Sidi Youcef est "une occasion renouvelée de réaffirmer l'unité et la solidarité entre les peuples des deux pays frères sur leur chemin vers le progrès et la prospérité", a-t-il ajouté.

M. Madouri a exprimé sa ''profonde satisfaction" quant à l'évolution du niveau de coopération bilatérale entre les deux pays, à tous les niveaux, notamment sur le plan sécuritaire, ce qui, selon lui, "constitue une barrière infranchissable devant, notamment, le terrorisme, la contrebande et le crime organisé transnational".

Le chef du gouvernement tunisien a également évoqué les importantes étapes franchies par les relations algéro-tunisiennes au cours des dernières années sous la conduite des présidents, MM. Abdelmadjid Tebboune et Kais Saïed.

La commémoration du 67ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef, marquée par la présence de délégations de haut niveau des deux pays, a donné lieu à une cérémonie de recueillement en hommage aux Chouhada, et à l'organisation d'une rencontre au cours de laquelle le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui et son homologue tunisien ont pris la parole.