Bejaia: Hamlaoui appelle au renforcement du front interne pour faire face aux différents défis
BEJAIA - La présidente de l'Observatoire national de la société civile, Ibtisam Hamlaoui, a appelé, lundi à Bejaia, au renforcement du front intérieur et à la consolidation de la cohésion sociale pour faire face aux différents défis et contrer toutes les campagnes malveillantes visant la sécurité et la stabilité de l'Algérie. L'Observatoire national de la société civile "lance un appel à tout le monde pour se mobiliser au service de la patrie et du citoyen", a déclaré Mme Hamlaoui dans son allocution à l'ouverture de la deuxième édition de l'université d'été de la société civile à l'université de Béjaïa, notant que le défi aujourd'hui est de "renforcer le front interne, consolider l'unité nationale et promouvoir la cohésion sociale, pour faire face aux différents défis et faire barrage à toutes les campagnes malveillantes orchestrées contre la sécurité et la stabilité de l'Algérie". Elle a également souligné la nécessité de travailler pour "être plus conscients, plus cohérents et plus aptes à défendre la stabilité et l'unité de notre pays". Quelque 400 jeunes, issus de toutes les wilayas du pays, et émanant pour la plupart du mouvement associatif, participent à l'université d'été de la société civile qui va durer quatre jours et qui est organisée sous forme de débat libre en ateliers, encadrés par des experts universitaires. Les travaux ont débuté sur une présentation didactique et pédagogique des lois régissant la société civile et son organisation, et il est prévu de discuter de plusieurs sujets liés au développement durable, à la numérisation, à la protection de l'environnement et à la lutte contre les fléaux sociaux.


BEJAIA - La présidente de l'Observatoire national de la société civile, Ibtisam Hamlaoui, a appelé, lundi à Bejaia, au renforcement du front intérieur et à la consolidation de la cohésion sociale pour faire face aux différents défis et contrer toutes les campagnes malveillantes visant la sécurité et la stabilité de l'Algérie.
L'Observatoire national de la société civile "lance un appel à tout le monde pour se mobiliser au service de la patrie et du citoyen", a déclaré Mme Hamlaoui dans son allocution à l'ouverture de la deuxième édition de l'université d'été de la société civile à l'université de Béjaïa, notant que le défi aujourd'hui est de "renforcer le front interne, consolider l'unité nationale et promouvoir la cohésion sociale, pour faire face aux différents défis et faire barrage à toutes les campagnes malveillantes orchestrées contre la sécurité et la stabilité de l'Algérie".
Elle a également souligné la nécessité de travailler pour "être plus conscients, plus cohérents et plus aptes à défendre la stabilité et l'unité de notre pays".
Quelque 400 jeunes, issus de toutes les wilayas du pays, et émanant pour la plupart du mouvement associatif, participent à l'université d'été de la société civile qui va durer quatre jours et qui est organisée sous forme de débat libre en ateliers, encadrés par des experts universitaires.
Les travaux ont débuté sur une présentation didactique et pédagogique des lois régissant la société civile et son organisation, et il est prévu de discuter de plusieurs sujets liés au développement durable, à la numérisation, à la protection de l'environnement et à la lutte contre les fléaux sociaux.