Sport scolaire à Béjaïa: D’excellentes performances obtenues par plusieurs établissements
La wilaya de Béjaïa a raflé plusieurs titres aux différentes compétitions sportives scolaires qui se sont fraîchement tenues dans les wilayas de Jijel et d’Oran. Ces trophées ont été arrachés dans plusieurs disciplines, aussi bien dans les sports collectifs qu’individuels (basket-ball, volley-ball, handball, athlétisme, football…). Par Hocine Cherfa En athlétisme, la ligue de Béjaïa a […]

La wilaya de Béjaïa a raflé plusieurs titres aux différentes compétitions sportives scolaires qui se sont fraîchement tenues dans les wilayas de Jijel et d’Oran. Ces trophées ont été arrachés dans plusieurs disciplines, aussi bien dans les sports collectifs qu’individuels (basket-ball, volley-ball, handball, athlétisme, football…).
Par Hocine Cherfa
En athlétisme, la ligue de Béjaïa a brillé au Championnat d’Algérie des sports scolaires disputé à Jijel. La moisson est plus qu’importante durant les 1re et 2e journées, couronnées par 10 médailles en athlétisme, dont 5 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 1 médaille de bronze. En outre, 15 médailles ont également été arrachées en para-athlétisme à la fin de la compétition, dont 11 médailles d’or, 3 médailles d’argent, 1 médaille de bronze. Un total de 25 médailles a été remporté durant la compétition. La wilaya de Béjaïa a également été classée première nationale parmi les 51 wilayas ayant participé au Championnat national du sport scolaire, qui s’est tenu du 7 au 11 juillet derniers dans la capitale de l’Ouest, Oran. Elle a obtenu 3 coupes durant ces compétitions sportives, ce qui démontre l’engagement des établissements scolaires de la wilaya de Béjaïa dans la pratique sportive. En volley-ball, c’est le CEM Chouhada Chaâlal (Naceria II) qui est vainqueur dans la catégorie minimes. Le sacre est revenu aussi aux cadettes du lycée Athman-Kadhi de Tichy dans la même discipline. En football, une victoire a été signée par les élèves de l’école primaire Mahdaoui dans la catégorie poussins, revenus avec le trophée aux mains. D’excellentes performances ont également été réalisées par les élèves du CEM d’El-Kseur, finalistes lors de la compétition de basket-ball. En effet, ils se sont classés deuxièmes, alors qu’en football, les collégiennes du CEM Mohamed- Oumaâmar d’Ighil-Ali sont montées sur le 3e marche du podium dans la catégorie minimes. Les handballeuses du CEM 1er-Novembre-1954 d’Ouzellaguen ont disputé la finale de cette discipline en catégorie minimes et sont revenues avec la médaille d’argent.
H. C.