Blida : Salama Assurances s’allie aux industriels de la Mitidja
Le directeur général de Salama Assurances, Mohamed Benarbia, a annoncé le lancement d’un nouveau produit d’assurance couvrant les cyber-risques, une menace croissante pour de nombreuses institutions, appelant les entreprises à se prémunir contre ce risque en raison de son importance pour les institutions économiques. Benarbia a déclaré au Jeune Indépendant, en marge d’un colloque sur l’assurance […] The post Blida : Salama Assurances s’allie aux industriels de la Mitidja appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le directeur général de Salama Assurances, Mohamed Benarbia, a annoncé le lancement d’un nouveau produit d’assurance couvrant les cyber-risques, une menace croissante pour de nombreuses institutions, appelant les entreprises à se prémunir contre ce risque en raison de son importance pour les institutions économiques.
Benarbia a déclaré au Jeune Indépendant, en marge d’un colloque sur l’assurance contre les pertes de bénéfices, organisé en partenariat avec le Club des industriels et entrepreneurs organisé ce vendredi à Blida, que Salama Assurances souhaite se rapprocher davantage de ses clients et de ses futurs clients potentiels, en offrant ses services à l’ensemble des entreprises adhérentes au CEI. Il a précisé : « Nous présentons nos différents produits et services tout en mettant en avant la haute qualité de nos prestations. »
Le même responsable a souligné que « Salama Assurances a pu présenter ce produit aux plus grandes institutions internationales spécialisées dans ce domaine, qui protègent les entreprises contre les cyber-risques en les aidant à les maîtriser grâce à la prévention et à la formation ». Et d’ajouter que de nombreuses entreprises ne peuvent pas bénéficier de cette couverture d’assurance en matière de cyber-risques en raison d’un manque de compétences dans ce domaine.
Dans le même contexte, le même interlocuteur a présenté un nouveau produit destiné aux dirigeants d’entreprises économiques, relatif à l’assurance des pertes d’exploitation après incendie. Il a affirmé que, dans la plupart des cas, de nombreuses entreprises économiques ou commerciales sont exposées à des accidents, notamment des incendies, et que les pertes directes causées par ces sinistres sont souvent bien moindres que celles résultant de l’arrêt de l’activité de l’entreprise.
Concernant la digitalisation dans le secteur des assurances, M. Benarbia a expliqué que Salama Assurances est en pleine transition vers un nouveau système d’information numérique avancé, remplaçant l’ancien. Ce système intègre les transactions numériques, notamment la vente en ligne, le suivi des dossiers clients, la gestion à distance et l’expertise, tout en exploitant les dernières technologies.
Par ailleurs, le président du CEI (Club des entrepreneurs et industriels), Rachid Bouhamed, a souligné l’importance de l’assurance pour toutes les entreprises économiques afin de faire face aux crises imprévues. Il a appelé à une réflexion sur des solutions préventives permettant d’assurer la pérennité de l’activité économique et de protéger les entreprises des fluctuations inattendues et des défis auxquels elles sont confrontées.
La rencontre s’est conclue par la signature d’une convention de partenariat à long terme, visant la couverture assurantielle des risques corporels ainsi que la protection des activités et du patrimoine des entreprises adhérentes au CEI.
The post Blida : Salama Assurances s’allie aux industriels de la Mitidja appeared first on Le Jeune Indépendant.