Bordj Bou Arreridj : Le FLN n’est pas né pour mourir, mais pour la pérennité
C’est autour de ce slogan exprimé par les militants de la base à Bordj Bou Arreridj, que se sont déroulées deux cérémonies d’élection et d’installation des bureaux de cellules de militants, organisées dans le nouveau cadre de restructuration des instances pyramidales du parti. Ce processus s’est fait dans le strict respect de la démocratie interne, […] The post Bordj Bou Arreridj : Le FLN n’est pas né pour mourir, mais pour la pérennité first appeared on L'Est Républicain.
C’est autour de ce slogan exprimé par les militants de la base à Bordj Bou Arreridj, que se sont déroulées deux cérémonies d’élection et d’installation des bureaux de cellules de militants, organisées dans le nouveau cadre de restructuration des instances pyramidales du parti. Ce processus s’est fait dans le strict respect de la démocratie interne, ayant pour fondement le renouveau et la transformation du FLN. Hier vendredi, Lydia Mansourah, membre du bureau politique du FLN a présidé l’opération de restructuration organique des cellules de base, dans les Kasma FLN d’El Hammadia et de Haraza. Cette opération, qui s’est déroulée par voie démocratique, a permis aux militants d’élire leurs bureaux de cellule, à savoir 30 à El Hammadia et 25 à Haraza. Dans son allocution devant les militants, Mansourah a rappelé que l’opération de réorganisation du parti se déroule à travers l’ensemble des mouhafadha du pays, afin de redonner vie au FLN. À ce propos, elle a affirmé que cette initiative se déroule dans la sérénité et est caractérisée par un choix démocratique des militants de la base, soucieux de redonner au parti sa légitimité organique et politique. Cette nouvelle restructuration repose sur un retour à l’ancienne méthode de fonctionnement, consistant à renouveler les instances de base à partir de la cellule et à étendre ce processus à toutes les structures pyramidales du parti. Pour sa part, le président de la commission provisoire de la mouhafadha, Badreddine Benziouche, a déclaré : « Nous vivons un grand moment dans la vie organique et politique du FLN à travers la consolidation de la base à partir des cellules de militants. Cette opération est l’aboutissement logique d’un processus et le départ d’un autre, qui, dans les deux cas, conditionne une ère organique interne plus démocratique. » Il a par ailleurs affirmé que cette restructuration se poursuivra et que les portes du parti sont ouvertes à tous, sans exclusion, notamment aux jeunes. Et d’ajouter : « Il appartient désormais au FLN de collaborer avec la société civile et de ne pas négliger les opportunités gigantesques capables d’apporter d’immenses contributions à la mobilisation, à la défense de la souveraineté nationale et au développement économique et social du pays. » Il est à signaler que Mansourah était accompagnée de son staff organique, ainsi que d’Abdenour Boubakeur, membre du Comité central et de Daoud Bachir, ex-sénateur.
Ahmed Saber
The post Bordj Bou Arreridj : Le FLN n’est pas né pour mourir, mais pour la pérennité first appeared on L'Est Républicain.