Boutbig souligne le rôle prépondérant de la commune

ALGER - Le président du Front El Moustakbal, M. Fateh Boutbig, a souligné, samedi à Alger, le rôle prépondérant de la commune qui constitue le premier jalon au service de la société. S'exprimant lors d'une activité du bureau régional d'Alger-Est du parti, à l'occasion de la Journée nationale de la commune, célébrée le 18 janvier de chaque année, M. Boutbig a insisté sur le rôle primordial de la commune, étant, a-t-il dit, "le premier jalon" au service de la société, mettant en avant "l'importance de renforcer les capacités des communes en les dotant des moyens et des ressources nécessaires pour réaliser le développement durable". Il a évoqué, dans ce sens, "le besoin d'impliquer les citoyens dans la prise de décisions locales", appelant à "davantage de décentralisation et à encourager l'innovation locale". A cette occasion, il a exhorté les militants et cadres du parti à être "un modèle à suivre en matière d'action politique", d'autant plus que l'Algérie (...), vit dans la stabilité grâce à la cohésion de ses enfants et aux choix nationaux sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". Sur le plan international, M. Boutbig a évoqué la campagne française systématique menée contre tout ce qui est algérien, déclarant que "la France officielle tente avec ses satellites, d'ébranler la stabilité de l'Algérie en remettant en cause notre histoire et en s'immisçant dans les affaires intérieures du peuple algérien". "L'objectif de la France d'influencer l'application correcte des lois de la République et de donner une couverture fictive à certaines personnes qui tentent de ternir notre histoire, est voué à l'échec. Les lois et la justice algériennes veilleront à ce que personne ne touche à notre histoire et à l'unité du peuple algérien".

Jan 19, 2025 - 08:52
 0
Boutbig souligne le rôle prépondérant de la commune

ALGER - Le président du Front El Moustakbal, M. Fateh Boutbig, a souligné, samedi à Alger, le rôle prépondérant de la commune qui constitue le premier jalon au service de la société.

S'exprimant lors d'une activité du bureau régional d'Alger-Est du parti, à l'occasion de la Journée nationale de la commune, célébrée le 18 janvier de chaque année, M. Boutbig a insisté sur le rôle primordial de la commune, étant, a-t-il dit, "le premier jalon" au service de la société, mettant en avant "l'importance de renforcer les capacités des communes en les dotant des moyens et des ressources nécessaires pour réaliser le développement durable".

Il a évoqué, dans ce sens, "le besoin d'impliquer les citoyens dans la prise de décisions locales", appelant à "davantage de décentralisation et à encourager l'innovation locale".

A cette occasion, il a exhorté les militants et cadres du parti à être "un modèle à suivre en matière d'action politique", d'autant plus que l'Algérie (...), vit dans la stabilité grâce à la cohésion de ses enfants et aux choix nationaux sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

Sur le plan international, M. Boutbig a évoqué la campagne française systématique menée contre tout ce qui est algérien, déclarant que "la France officielle tente avec ses satellites, d'ébranler la stabilité de l'Algérie en remettant en cause notre histoire et en s'immisçant dans les affaires intérieures du peuple algérien".

"L'objectif de la France d'influencer l'application correcte des lois de la République et de donner une couverture fictive à certaines personnes qui tentent de ternir notre histoire, est voué à l'échec. Les lois et la justice algériennes veilleront à ce que personne ne touche à notre histoire et à l'unité du peuple algérien".