El-Oued se détache, le MBBA retrouve la place de leader

Seule une partie des matchs de la 11e journée du Championnat de la division nationale Excellence seniors messieurs a eu lieu vendredi dernier.  Par Farès ROUIBAH  En effet, quatre matchs ont été reportés, pour diverses raisons, à une date ultérieure, deux dans chaque groupe. Cela dit, le fait marquant de cette journée a été incontestablement …

Jan 18, 2025 - 23:51
 0
El-Oued se détache, le MBBA retrouve la place de leader
Seule une partie des matchs de la 11e journée du Championnat de la division nationale Excellence seniors messieurs a eu lieu vendredi dernier. 
Par Farès ROUIBAH 
En effet, quatre matchs ont été reportés, pour diverses raisons, à une date ultérieure, deux dans chaque groupe. Cela dit, le fait marquant de cette journée a été incontestablement la victoire obtenue, dans le groupe B, par l’Olympique El-Oued, à la salle Bougarra, face au RC Arba, sur le score de 22 à 29. Un succès qui a permis au club du Sud de se détacher au classement, creusant l’écart à quatre points par rapport à son poursuivant immédiat, en l’occurrence l’Ittihad Club Ouargla, qui a vu sa rencontre face au MC Oued Tlélat reportée. Dans le même groupe, le Club sportif Bir Mourad-Raïs a fait sensation, au cours de cette journée, en venant à bout du HBC El-Biar par un point d’écart, au terme d’un derby disputé de bout en bout et qui a eu pour cadre la salle Harcha-Hassen (23-22). Une victoire en déplacement pour le club de Bir Mourad-Raïs grâce à laquelle il s’est hissé au pied au podium du groupe B, avec 9 points, et qui se relance du coup dans la course pour une place pour les play-offs. À l’opposé, les gars d’El-Biar continuent à broyer du noir et ne cessent de chuter dans le classement. Par ailleurs, dans le groupe A, les jours se suivent et se ressemblent pour le MC Oran qui vient de subir une énième défaite, cette fois face au Mouloudia Bordj Bou-Arréridj. Exempts lors de la précédente journée, les joueurs du coach Hichem Boudrali sont en effet allés s’imposer, vendredi après-midi à la Salle des sports d’Oran, devant le club d’El-Hamri, sur le score de 22-30, au terme d’une rencontre où les visiteurs ont dominé les débats de bout en bout.
Les bonnes affaires de Bir Mourad-Raïs et du CRBBA
Une rencontre qui a permis au technicien du club de la capitale des Bibans de faire tourner son effectif, permettant à ses joueurs, dont la dernière recrue hivernale en provenance de l’OMA, Nacer Eddine Chekkat, d’avoir un maximum de temps de jeu. Un succès qui a permis également au MBBA de retrouver la place de leader du groupe A, avec 15 points, qu’il partage avec le CRB Mila, qui devait affronter, hier après-midi à Béchar, la JS Saoura dans un match qui s’annonce déjà indécis. En outre, le CRBBA poursuit sa remontée au classement. Vainqueur le week-end dernier à Saïda, face au MCS (28-29), les protégés du coach Salim Bousseta se sont imposés sans soucis, vendredi dernier à la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-1955 de BBA, devant le CHB Zighout-Youcef, sur le score de 28 à 20. Une victoire qui permet aux partenaires du gardien de but Alaâ Eddine Chaïbi, élu homme du match, d’occuper la troisième place, aux côtés de la JSS, avec 12 unités. « C’est une victoire qu’on a amplement méritée. Nous avons dominé les débats de bout en bout. On est sincèrement sur la bonne voie pour aller chercher une place pour les play-offs », nous a dit, à ce titre, Lakhdar Guettar, l’un des atouts importants du Sept du CRBBA. Notons, enfin, que le MCS, qui reste avec zéro point à son compteur, a été exempté de cette journée du groupe A, alors que dans le groupe B, c’est le club de Chelghoum-Laïd qui est exempt.
Le MBBA recrute Nacer Eddine Chekkat
Par ailleurs, le Mouloudia Bordj Bou Arreridj vient d’engager il y a quelques jours l’ailier de l’Olympique Madinet Annaba en l’occurrence Nacer Eddine Chekkat et ce, à titre de prêt. Un recrutement qui s’inscrit dans la stratégie du coach Hichem Boudrali de former une équipe capable de jouer ses chances pour aller chercher les titres à la fin de cet exercice lui qui a succédé à Zaky Abada à la mi-novembre 2023. ‘’ Oui, c’est un joueur qui va nous apporter un plus. On est content qu’il soit avec nous ‘’ nous a dit sur son sujet le président Idriss Benguedoudj qui avait pour rappel engagé l’été dernier plusieurs joueurs venant de divers clubs de différents paliers et ce, avec comme objectif rajeunir l’équipe et donner un plus à l’effectif qui été en place. C’est le cas par exemple avec Naïm Zahir, Abdelraouf Bouakaz, Ahmed Amine Mahdi qui avaient été retenu dans le groupe élargie de l’Equipe Nationale pour la participation au championnat du monde qui se déroule au Danemark ou encore Salah Eddine Hamdaoui, Islam Lahouaoula, Merouane Bendridi et Youcef Atik convoqué récemment en Equipe Nationale des U-21.
F. R.
Résultats partiels
de la 11e journée :
Groupe A :
MC Oran – M Bordj Bou Arréridj : 22-30
AB Barika – ES Aïn Touta : reporté
CR Bordj Bou-Arréridj – CHB Zighoud-Youcef : 28-20
JS Saoura – CRB Mila : 25-29
Groupe B :
RC Arba – OM El-Oued : 22-29
OM Annaba – JSE Skikda : reporté
HBC El-Biar – CS Bir Mourad-Raïs : 22-23
IC Ouargla – MC Oued Tlélat : reporté.