Voyage : cette région du Maghreb dans le top 2025 de la BBC

Pour contrer l’effet du tourisme de masse qui dénature les destinations de voyage populaires, le média BBC News Pidgin s’est intéressé aux endroits qui offrent une expérience... The post Voyage : cette région du Maghreb dans le top 2025 de la BBC appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 19, 2025 - 13:06
 0
Voyage : cette région du Maghreb dans le top 2025 de la BBC

Pour contrer l’effet du tourisme de masse qui dénature les destinations de voyage populaires, le média BBC News Pidgin s’est intéressé aux endroits qui offrent une expérience de voyage respectueuse de l’environnement et des communautés locales.

Avec l’aide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations unies, du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), et de l’organisation de protection des destinations vulnérables Sustainable Travel International, le média a publié son premier guide des 25 meilleurs endroits à visiter en 2025.

Parmi ces destinations qui valent le détour pour leur nature et leur mode de vie préservés, on retrouve le Rif, région montagneuse qui occupe le nord du Maroc.

Les montagnes du Rif, destination prisée en Afrique du Nord

D’après BBC News Pidgin, la région du Rif est certainement l’une des destinations les plus populaires en Afrique du Nord.

Bordé par la mer Méditerranée au nord, l’Algérie à l’est et l’Atlantique à l’ouest, le Rif est une curieuse combinaison de montagnes et de plaines habitées par une population arabe et berbère.

Grâce à sa proximité avec la côte, le Rif est l’une des régions les plus vertes du royaume.

Le parc national Talassemtane de Chefchaouen, avec ses forêts de cèdres et de sapins, est très plébiscité pour les randonnées. Quant à la ville de Chefchaouen, située à l’ouest du Rif, elle est sans doute la ville la plus touristique du Maroc.

Surnommée la « Perle bleue », la ville abrite un labyrinthe de ruelles bleues, un Musée de la Kasbah au centre de la médina, ainsi qu’une source d’eau douce au cœur de la ville : Ras El Ma.

Une diversité naturelle et culturelle à découvrir

Plus au nord, la ville côtière de Tétouan permet de profiter aussi bien des plages de sable que des monuments multiculturels, dont la Médina, un chef-d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les touristes apprécieront également se promener dans les rues de Fès, au sud du Rif. Cette ancienne citée fortifiée vieille de 1300 ans devrait accueillir des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, de quoi ravir les amateurs de football.

Depuis Fès, il est facile de se rendre dans la ville de Ouezzane, où des oliveraies, des champs d’amandiers et des villages de montagne offrent une expérience authentique.

La vaste région du Rif, avec tout ce qu’elle abrite comme patrimoine culturel, villes anciennes et nature diversifiée, mérite amplement sa place parmi les destinations de tourisme durable en 2025.

The post Voyage : cette région du Maghreb dans le top 2025 de la BBC appeared first on Visas & Voyages Algérie.