Schengen : voici le pays qui délivre le plus de visas de travail
Pour pallier le manque de main-d’œuvre, les pays de l’espace Schengen font appel aux travailleurs étrangers, à travers la délivrance des visas long séjour de type D.... The post Schengen : voici le pays qui délivre le plus de visas de travail appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Pour pallier le manque de main-d’œuvre, les pays de l’espace Schengen font appel aux travailleurs étrangers, à travers la délivrance des visas long séjour de type D. Voici le pays de l’Union européenne qui délivre le plus de visas de travail aux étrangers.
Le visa national de long séjour de type D permet à son titulaire de séjourner et de travailler sur le territoire d’un État Schengen pendant plus de 90 jours. Les détenteurs de ce type de visa peuvent aussi voyager dans l’espace Schengen pendant une période maximale de trois mois au cours d’une période de 180 jours.
L’Allemagne délivre le plus de visas de travail en Europe
Ces visas sont généralement accordés aux ressortissants de pays tiers qui souhaitent se rendre dans un pays de l’espace Schengen pour travailler, suivre des études, ainsi que pour des raisons familiales.
De nombreux pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen profitent de ce régime de visa pour faire venir des travailleurs étrangers nécessaires pour combler les pénuries de main-d’œuvre dans leurs secteurs en souffrance.
Selon des données publiées par Statista mercredi 15 janvier, les trois pays membres de l’espace Schengen qui délivrent le plus de visas long séjour, tous motifs confondus, sont l’Allemagne, l’Italie et la France.
Concernant le visa de travail, c’est l’Allemagne qui en a délivré le plus en 2023, selon les données du portail européen des statistiques. Ce pays a en effet délivré un total de 157.924 visas de travail durant cette année.
La France a délivré le plus de visas d’études parmi les pays de l’espace Schengen
Vient ensuite l’Italie, qui a délivré 90.661 visas de travail à des ressortissants de pays tiers durant la même période. En revanche, la France n’a accordé que 56.638 visas d’emploi à des travailleurs étrangers en 2023.
Pour les visas délivrés au motif du regroupement familial, l’Allemagne arrive aussi en tête de liste des pays de l’espace Schengen. En 2023, ce pays a délivré un total de 130.799 visas de long séjour pour des raisons familiales.
La France en a délivré 68.858 visas pour ce motif et l’Italie 54.206 visa. Pour ce qui est des études, troisième motif de délivrance des visas de long séjour en Europe, la France occupe la première place, avec 111.689 visas d’étude délivrés, suivie de l’Allemagne (82.525 visas) et de l’Italie (69.986 visas).
The post Schengen : voici le pays qui délivre le plus de visas de travail appeared first on Visas & Voyages Algérie.