Rabah Graiche : « À l’heure actuelle, il n’y a que l’Égypte qui peut tenir tête aux plus grandes sélections européennes » 

Interrogé sur le niveau de la sélection égyptienne, l’ancien international algérien Rabah Graiche dira : « Je ne vous cache pas que depuis l’entame de cette compétition mondiale, je ne suis pas surpris du niveau de l’Égypte, qui s’est imposée lors de ses deux dernières sorties. L’Égypte a prouvé ces dernières années qu’elle avait nettement …

Jan 18, 2025 - 23:51
 0
Rabah Graiche : « À l’heure actuelle, il n’y a que l’Égypte qui peut tenir tête aux plus grandes sélections européennes » 
Interrogé sur le niveau de la sélection égyptienne, l’ancien international algérien Rabah Graiche dira : « Je ne vous cache pas que depuis l’entame de cette compétition mondiale, je ne suis pas surpris du niveau de l’Égypte, qui s’est imposée lors de ses deux dernières sorties. L’Égypte a prouvé ces dernières années qu’elle avait nettement le niveau mondial. Je mise beaucoup sur l’Égypte pour la voir en demi-finale. Je sais que ce sera difficile, mais d’ici les prochains tours, on aura une meilleure idée sur cette formation, même si elle compte quelques absents. Mais je reste convaincu que seule l’Égypte est capable de tenir tête aux grandes sélections mondiales du moment. »
« Certaines sélections africaines sont en apprentissage »
Dans la foulée, Rabah Graiche s’est exprimé sur les autres sélections africaines qui se trouvent en difficulté depuis le début de cette 29e édition du Championnat du monde : « Pour ce qui est des autres sélections africaines, à l’image de la Guinée et du Cap-Vert, je dirais qu’elles sont en apprentissage. La Guinée dispute le premier Mondial de son histoire, alors que le Cap-Vert reste tout de même en régression depuis le Championnat d’Afrique des nations. Je dirais que les sélections africaines ont de plus en plus de mal à s’imposer à l’échelle mondiale, du moment que le niveau est extrêmement relevé. Comme je l’ai dit précédemment, exceptée l’Égypte, je vois mal comment une sélection africaine peut s’imposer dans les tours avancés du Championnat du monde. C’est aussi le cas des sélections arabes, à l’image du Koweït ou du Bahreïn. Il n’y avait que le Qatar qui pouvait, bien évidemment, espérer aller aux tours avancés, mais il reste en régression depuis le Mondial de 2015. »
A. A.