Boumerdes: Plus de 1.600 foyers raccordés au réseau de gaz naturel à Khemis El Khechna
Un total de 1.622 foyers ont bénéficié d’un raccordement au réseau de gaz naturel dans la commune de Khemis El Khechna, à l’Ouest de Boumerdes, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya. Par Amel H. Cette opération de raccordement s’inscrit dans le cadre de […]

Un total de 1.622 foyers ont bénéficié d’un raccordement au réseau de gaz naturel dans la commune de Khemis El Khechna, à l’Ouest de Boumerdes, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya.
Par Amel H.
Cette opération de raccordement s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des différents programmes de développement de l’exercice 2025, visant à améliorer le taux de raccordement et permettre aux citoyens de bénéficier de cette énergie, a indiqué, à l’APS, le directeur de la Sonelgaz de Boumerdes, Said Mansour, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la Mémoire (8 mai).
Il a ajouté que les logements concernés se repartissent à travers la région de Kaouchach, dans la banlieue de la commune de Khemis El Khechna, où 992 foyers ont été raccordés au réseau de gaz. Les opérations de raccordement ont nécessité la réalisation de plus de 27 km de réseau de transport et de distribution de gaz naturel, pour une enveloppe de près de 99 millions de DA. Le programme global de raccordement de cette cité au gaz naturel sera renforcé ultérieurement par le raccordement de plus de 1.200 logements supplémentaires, grâce à la réalisation de plus de 15 km de réseau de distribution, a précisé le même responsable.
Le reste des logements bénéficiaires de cette opération sont situés à la cité du 17 Juin, en périphérie de la commune, où 630 foyers ont été raccordées, grâce à un réseau de distribution de gaz de plus de 16 km, réalisé pour un montant de près de 80 millions de DA, dans le cadre du programme de raccordement des zones reculées au gaz naturel.
La célébration de la Journée nationale de la mémoire s’est déroulée en présence de la famille révolutionnaire, des autorités de la wilaya, et de représentants de divers organismes et associations. Plusieurs activités ont été organisées à l’occasion, notamment des expositions à la Direction nationale des archives, des hommages à la famille révolutionnaire, ainsi qu’aux éléments de la Protection civile ayant participé aux opérations de sauvetage lors de catastrophes à travers plusieurs wilayas.
Les autorités de la wilaya ont supervisé, en outre, le lancement officiel des classes de formation des marins à l’Ecole de formation dans les métiers de la pêche «Chahid Ahmed Zerrouni « de Dellys (à l’est de Boumerdes), ainsi que l’inauguration de campagnes de prévention et d’expositions de sensibilisation destinées aux hommes de la mer.
A. H.