CHAN 2024: L’Ouganda et l’Afrique du Sud menacent les Verts
L’Ouganda et l’Afrique du Sud ont mis la pression sur la sélection nationale des locaux dans ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025), après leurs succès respectifs face au Niger et à la Guinée, pour le compte de la troisième journée de cette compétition qui se déroule dans trois pays. Par Mahfoud M. Ainsi, la […]

L’Ouganda et l’Afrique du Sud ont mis la pression sur la sélection nationale des locaux dans ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025), après leurs succès respectifs face au Niger et à la Guinée, pour le compte de la troisième journée de cette compétition qui se déroule dans trois pays.
Par Mahfoud M.
Ainsi, la sélection ougandaise A’ s’est hissée en tête de la poule C du Championnat d’Afrique des nations, en dominant le Niger sur le score de 2 à 0, lundi soir à Kampala. Les buts ougandais ont été inscrits par Okello (25e) et Sserunjogi (56e). Les Ougandais, battus (3/0) par les Algériens à l’ouverture du CHAN, détiennent six points, tandis que les Verts en ont quatre. L’Ouganda ne compte pas baisser les bras, sachant que ses chances de qualification restent intactes et fera tout son possible pour réussir cet exploit, surtout qu’une partie du tournoi se joue sur son sol. De son côté, l’Afrique du Sud a battu la Guinée (2-1). Les buts sud-africains ont été inscrits par Maema (10e) et Kutumela (54e), alors que Camara (37e) avait égalisé pour la Guinée.
A la faveur de cette victoire, l’Afrique du Sud rejoint l’Algérie avec 4 points, alors que la Guinée a 3 pts. Les Bafana Bafana sont toujours en course pour la qualification et décidés à se donner à fond pour les autres matchs qui restent tout aussi importants.
Bougherra se prépare en conséquence
Le sélectionneur national de l’EN A’, Madjid Bougherra, dont l’équipe était exempte de cette troisième journée, a suivi attentivement les péripéties des deux rencontres de ce groupe C, notamment pour voir les prochains adversaires des Verts, à savoir la Guinée et le Niger. «Bougui» a dû noter de nombreuses observations sur les deux teams pour pouvoir les contrer lors des prochaines oppositions qui auront lieu les vendredi et lundi prochains. Il sait ce qui l’attend lors de ces matchs, surtout que ce genre de compétition impose une concentration totale, d’autant qu’aucun match ne ressemble à un autre et il faudra se préparer en conséquence et être au top. Bougherra continue donc d’affûter ses armes avec son groupe qu’il prépare physiquement et psychologiquement pour les prochaines empoignades. Selon lui, il faudra être au rendez-vous et ne pas se laisser aller afin de ne pas se faire surprendre. Lors de la quatrième journée, prévue vendredi, l’Algérie affrontera la Guinée (15h00), alors que l’Afrique du Sud croisera le fer avec le Niger (18h00). Selon la formule de compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 22 et 23 août.
M. M.