Chute d’un bus dans l’Oued El Harrach à Alger: Condoléances de Tebboune
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances et sa profonde sympathie aux familles des victimes de l’accident survenu vendredi soir à Alger, suite à la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’oued El Harrach, après avoir dérapé d’un pont. « C’est avec une profonde affliction que je me […] The post Chute d’un bus dans l’Oued El Harrach à Alger: Condoléances de Tebboune appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances et sa profonde sympathie aux familles des victimes de l’accident survenu vendredi soir à Alger, suite à la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’oued El Harrach, après avoir dérapé d’un pont.
« C’est avec une profonde affliction que je me recueille sur l’âme des concitoyens décédés dans le tragique accident qui s’est produit suite à la chute d’un bus dans l’oued El Harrach. En cette douloureuse épreuve qui nous a tous endeuillés, je tiens à présenter mes sincères condoléances et ma profonde sympathie aux familles des victimes, priant Allah Tout-Puissant d’accorder aux défunts sa sainte miséricorde, de les accueillir en Son vaste paradis et d’apporter patience et réconfort à leurs proches », a écrit le président de la République dans son message de condoléances, tout en souhaitant « prompt rétablissement aux blessés, Inchallah. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».
L’accident a fait 18 morts et 13 blessés dont deux dans un état grave, a fait savoir la Protection civile.
Des vidéos et photos sur les réseaux sociaux montrent les dépouilles couvertes des victimes et une forte mobilisation de la protection civile sur l’une des berges de l’Oued.
Selon des témoins, le bus vraisemblablement de type Isuzu qui faisait la liaison entre Reghaia et Alger a dérapé dans le pont de Kharouba. Les barrières longeant le pont n’ont pu bloquer la précipitation du véhicule vers l’Oued. Le chauffeur et le receveur on sauté du bus avant sa chute dans l’oued. La vitesse et l’état de la route à ce niveau auraient été la cause de ce drame, selon les mêmes sources.
Des citoyens ont été les premiers à tenter de sauver les voyageurs en plongeant dans ce oued visqueux et nauséabond pour sauver les passagers bloqués à l’intérieur du bus, en attendant l’arrivée des secours.
Les secouristes ont réussi à extraire le bus de l’eau. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
The post Chute d’un bus dans l’Oued El Harrach à Alger: Condoléances de Tebboune appeared first on Le Jeune Indépendant.