Coopération militaire : Chanegriha reçoit son homologue de l’armée de Terre indienne

Coopération militaire : Chanegriha reçoit son homologue de l’armée de Terre indienne Le général d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a reçu ce jeudi 28 août 2025, au siège de l’état-major, le général Upendra Dwivedi, chef d’état-major de l’armée de Terre indienne. Cette rencontre s’est tenue au terme de la visite […]

Août 28, 2025 - 15:23
 0
Coopération militaire : Chanegriha reçoit son homologue de l’armée de Terre indienne

Coopération militaire : Chanegriha reçoit son homologue de l’armée de Terre indienne

Le général d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a reçu ce jeudi 28 août 2025, au siège de l’état-major, le général Upendra Dwivedi, chef d’état-major de l’armée de Terre indienne.

Cette rencontre s’est tenue au terme de la visite de travail que ce dernier a effectuée en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire, dans le cadre des activités de coopération bilatérale.

Lors de cet entretien, auquel ont pris part le commandant des Forces terrestres ainsi que des chefs de départements et directeurs centraux de l’état-major de l’ANP et du ministère de la Défense Nationale, les deux parties ont passé en revue les domaines de la coopération militaire.

Elles ont également abordé les moyens de renforcer la coordination sécuritaire sur les questions d’intérêt commun et ont échangé leurs points de vue sur les défis sécuritaires mondiaux et les enjeux actuels.

À cette occasion, le général d’armée Saïd Chengriha a prononcé une allocution dans laquelle il a salué le niveau des relations bilatérales, particulièrement depuis la rencontre entre le Président de la République et la Présidente indienne lors de sa visite en Algérie en octobre 2024.

« Les relations algéro-indiennes ont connu un nouvel élan suite à la visite officielle en Algérie de la Présidente de la République de l’Inde, Mme Droupadi Murmu, en octobre 2024.

Les entretiens qu’elle a eus avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont contribué à dessiner de nouvelles perspectives et à adopter des stratégies futures visant à rehausser le niveau de notre coopération », a-t-il déclaré.

Le général d’armée a souligné que cette dynamique s’était également concrétisée par des visites de haut niveau : « Elle s’est illustrée par la participation du général Anil Chauhan, chef d’état-major de la Défense des forces armées indiennes, aux célébrations du 70e anniversaire de notre Révolution, ainsi que par la visite officielle que j’ai moi-même effectuée dans votre pays ami en février dernier ».

De son côté, le chef d’état-major de l’armée de Terre indienne a exprimé sa satisfaction pour cette visite en Algérie, qui lui a offert une précieuse occasion d’échanger des analyses avec les responsables du commandement des Forces terrestres.