Naâma : Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue
Les services de la Gendarmerie Nationale ont annoncé le démantèlement d’un important réseau criminel organisé à vocation internationale, spécialisé dans le trafic de stupéfiants. Cette opération d’envergure, menée dans la wilaya de Naâma, a permis de neutraliser une filière structurée et de porter un coup sévère au crime transnational. Au total, quinze individus ont été […]

Les services de la Gendarmerie Nationale ont annoncé le démantèlement d’un important réseau criminel organisé à vocation internationale, spécialisé dans le trafic de stupéfiants.
Cette opération d’envergure, menée dans la wilaya de Naâma, a permis de neutraliser une filière structurée et de porter un coup sévère au crime transnational.
Au total, quinze individus ont été interpellés, parmi lesquels figurent trois ressortissants étrangers, ce qui confirme les ramifications internationales du réseau.
Les perquisitions menées par les enquêteurs se sont avérées particulièrement fructueuses. Elles ont abouti à la saisie de 107,6 kilogrammes de kif traité, une quantité destinée à inonder le marché local.
Outre les stupéfiants, les forces de l’ordre ont mis la main sur une logistique impressionnante servant aux activités criminelles, comprenant 21 véhicules de tourisme et 4 motocyclettes.
Sur le plan financier, plus de 9,3 millions de dinars en espèces et un lot de bijoux en or d’une valeur marchande de 60000 DA ont été saisis.
Après finalisation des procédures d’enquête, l’ensemble des mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal d’Aïn Sefra pour répondre des lourdes charges qui pèsent contre eux.