Tribunal de Laghouat : une accusée placée en détention provisoire pour l'assassinat d'une employée de Sonatrach

ALGER - Le juge d'instruction près le tribunal de Laghouat a ordonné, mercredi, le placement en détention provisoire d'une accusée pour l'assassinat d'une employée de Sonatrach, indique un communiqué du procureur de la République près le même tribunal. "Conformément aux dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Laghouat informe l'opinion publique des développements du meurtre dont a été victime, le 24/08/2025, (Dj. M), cheffe du département de l'administration et des moyens au sein de l'entreprise de maintenance des pipelines de Sonatrach à Laghouat", précise le communiqué. "L'auteure de ce crime a été arrêtée. Il s'agit de (H.H.), employée au ein de la même entreprise", ajoute la même source, soulignant qu'"à l'issue de l'enquête préliminaire, il s'est avéré que le motif du crime était lié à un ancien différend entre elles en relation avec leur lien de parenté, sans aucun rapport avec le contexte professionnel". "En date du 27/08/2025, la mise en cause a été présentée devant le parquet de la République, qui a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire sur requête introductive contre l'accusée (H.H.) pour assassinat, et ce, conformément aux articles 254, 255, 256, 257 et 261-1 du code pénal", selon la même source. Après avoir entendu l'accusée, le juge d'instruction a ordonné son placement en détention provisoire, conclut le communiqué.

Août 27, 2025 - 20:51
 0
Tribunal de Laghouat : une accusée placée en détention provisoire pour l'assassinat d'une employée de Sonatrach
Tribunal de Laghouat : une accusée placée en détention provisoire pour l'assassinat d'une employée de Sonatrach

ALGER - Le juge d'instruction près le tribunal de Laghouat a ordonné, mercredi, le placement en détention provisoire d'une accusée pour l'assassinat d'une employée de Sonatrach, indique un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.

"Conformément aux dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Laghouat informe l'opinion publique des développements du meurtre dont a été victime, le 24/08/2025, (Dj. M), cheffe du département de l'administration et des moyens au sein de l'entreprise de maintenance des pipelines de Sonatrach à Laghouat", précise le communiqué.

"L'auteure de ce crime a été arrêtée. Il s'agit de (H.H.), employée au ein de la même entreprise", ajoute la même source, soulignant qu'"à l'issue de l'enquête préliminaire, il s'est avéré que le motif du crime était lié à un ancien différend entre elles en relation avec leur lien de parenté, sans aucun rapport avec le contexte professionnel".

"En date du 27/08/2025, la mise en cause a été présentée devant le parquet de la République, qui a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire sur requête introductive contre l'accusée (H.H.) pour assassinat, et ce, conformément aux articles 254, 255, 256, 257 et 261-1 du code pénal", selon la même source.

Après avoir entendu l'accusée, le juge d'instruction a ordonné son placement en détention provisoire, conclut le communiqué.