Coupe de la CAF : ce sera le CSC  en quarts !

Comme prévu, c’est jeudi en milieu d’après-midi que les tirages au sort des quarts et des demi-finales de la Coupe de la CAF ont été effectués au Qatar.  Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à Doha, l’USM Alger a connu son adversaire lors du prochain tour de cette compétition mais aussi le nom de …

Fév 21, 2025 - 23:47
 0
Coupe de la CAF : ce sera le CSC  en quarts !
Comme prévu, c’est jeudi en milieu d’après-midi que les tirages au sort des quarts et des demi-finales de la Coupe de la CAF ont été effectués au Qatar. 
Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à Doha, l’USM Alger a connu son adversaire lors du prochain tour de cette compétition mais aussi le nom de l’équipe qu’elle pourrait bien croiser en cas de qualification pour le carré d’as. Alors qu’ils avaient la possibilité de tomber sur les Egyptiens d’Al-Masry ou les Sud-Africains de Stellenbosch, c’est finalement le CS Constantine, l’autre représentant de l’Algérie, qu’affronteront les Rouge et Noir. Il faut dire que les supporters du club ont été départagés en apprenant la nouvelle car certains fans voulaient éviter les Constantinois pour leur solidité mais aussi pour que notre pays soit représenté par le plus de pays possibles en demi-finales tandis que d’autres ont préféré positiver en assurant que rester en Algérie évitera aux joueurs un long voyage, ce qui leur sera bénéfique dans tous les cas que se soit dans cette compétition ou dans les deux autres où ils sont toujours engagés à savoir la Coupe d’Algérie et le championnat.
L’aller à Constantine, le retour à Alger 
Pour ce qui est des dates de cette double confrontation, il faut savoir que le match aller aura lieu au stade Chahid-Hamlaoui soit le 1er ou le 2 avril. La seconde manche, quant à elle, se disputera sur la pelouse du stade du 5-Juillet et se jouera le 8 ou le 9 avril. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’en cas de qualification pour le prochain tour, c’est-à-dire en demi-finales, la première manche aura lieu à l’extérieur tandis que le match retour se déroulera à Alger. En finale, la donne sera différente. Le match aller aura lieu à domicile et c’est loin du pays qu’aura lieu la remise du trophée en cas de consécration.
La RS Berkane ou l’ASEC Mimosas comme adversaire en demies
En demi-finales, les Usmistes, en cas de qualification, bien sûr, affronteront le vainqueur de la double confrontation entre la Renaissance sportive de Berkane ou l’ASEC Mimosas. Les Rouge et Noir risquent donc de croiser à nouveau la route des Marocains au même stade de la compétition que lors de la précédente édition. La saison passée, à cause de l’affaire des maillots floqués de la carte géographique non reconnue par l’ONU, les Algérois ont perdu sur tapis vert et n’ont pas pu défendre leur trophée, finalement remporté par les Egyptiens du Zamalek. Pour éviter un tel scénario, les supporters du club veulent des solutions lors des semaines à venir. L’autre option qui arrangera les vainqueurs de l’édition 2023 est incontestablement la qualification des Ivoiriens qu’ils retrouveront après les avoir affrontés à deux reprises en phase de poules. En attendant qu’une décision soit prise par le TAS de Lausanne, Radouani et ses coéquipiers ne veulent pas précipiter les choses et restent concentrés sur leur parcours en championnat et en Coupe d’Algérie avant de retrouver la compétition internationale après le mois de Ramadhan.
Nassim A.